Glop glop !
De retour de roadtrip aujourd'hui avec Bigpanik
Pas beaucoup de tofs... mais tres bon coup.
Uploading en cours...
Le rendez vous est pris cette semaine, via un petit MP de Bigpanik :
"Dispo pour roadtrip cette semaine...genre mercredi ? Location d'un 23 m3 ? Ou C15 au taquet ? Car y'a du lourd..."
Evidemment, le rendez vous est pris
Par contre, le meeting se fera ici, a la gameroom a ... 4h30 du mat'
car il faut qu'on soit à 9h30 maxi à Limoges....
Ha ? Heu.... bon bein ok alors....
Bigpanik prends contact par telephone pour savoir a quoi on peut s'attendre.... La reponse est "du flipp, du attack from mars, du flip Monopoly, du Guns n roses, du virtua striker, du ridge racer, des megatouch...
On s'enflamme evidemment dans la seconde qui suit
Bigpanik arrrive donc ce matin vers 4h30.... et moi je suis HS n'ayant pas reussi a fermer l'oeil pendant quelques courtes heures...
Et en plus, depuis 3h45 du mat, je marne dans la cour pour vider le C15 du boxon du stand de Chailly qui etait resté dedans : flyers, cadres, spots, diable, couvertures.... et BP arrivera et aura la surprise de devoir decharger 2 pachis, et un flipper
. Ca commence bien !
De plus, ayant opté pour le C15, mais vu la quantité de matos a rafler, BP a organisé un metting à 5h30 avec un de ses collegues pres de l'autoroute à 50 bornes de la, pour qu'il nous prete sa remorque. Sympas le copain
On decolle donc, et on arrive pile poil en sortant de l'autoroute pour recuperer la remorque... à l'heure convenue. Le collegue est hyper cool et blagueur... ca nous met en joie pour attaquer 4h30 de route...
On arrive juste pour 9h30 apres s'etre paumés dans le bled, et on fait fissa pour se garer (frein a main powwaaa) car on a qu'une demie-heure avant que ne commence la vente.
L'endroit est paumé, abandonné.... Avec des trucs brulés, et des carcasses de bagnole...
Faut dire que ce n'est pas une vente normale : on est chez un ancien exploitant, au cours d'une vente aux encheres. On mate autour de nous.... malheur de malheur ! Non seulement y'a du monde, mais en plus ils sont venus sur-équipés de camions de loc' et de remorques...
C'est clair, on est pas la pour manger un couscous, va falloir se battre pour pas se faire rafler le matos sous le nez, et revenir bredouille....
On rentre donc inside : un enorme entrepot, désafecté depuis certainement pas mal de temps... et une premiere piece avec 3 billards... des flipps doont un guns et un doctor who et d'autres vieux flipps, un jukebox, des gumball machine, une dizaine de megatouch... On est pas seuls, et chacun y va de sa petite inspection discretos, mais impossible de brancher les machines.
Une autre piece derriere, avec tout un tat de bordel, des pcb, des pieces, des plateaux, une dizaine de bornes génériques, dont n'style, mega STV, Supersprint Atari, Pole Position II Atari, Baby Pac-man, des flipps, des jeux de flechettes...
On s'inquiete de ne pas trouver les flippers Attack from Mars, et les Monopoly, et on comprendra plus tard qu'ils ont deja été vendus...
On met au point une strategie
... enfin, on estime plutot le matos quoi. La periode etant plus aux impots, et l'ambiance electrique des encheres etant dangereuse pour le larfeuille, on decide de ne pas se lacher mais de rentre non bredouilles...
Le commissaire priseur se presente..... et ..... et
Tsawwwww !!! pas croyable !
Le truc improbable : en voyant le commissaire priseur, je dis à BP que je connais cette tete, mais je n'arrive pas a me souvenir d'ou... puis c'est le declic : nous nous sommes rencontrés à 18000 kms de la cet été lors de mon voyage de noce
sur une ile perdue en plein pacifique...
On discutera apres la vente et on en restera tous les 2 abasourdis
Et enfin, la vente commnce !
Ca commence par un billard... Prix de depart dans les 150.... et ca grimpe, et ca grimpe.... Paf ! Adjugé pour 1000€
Bing !
On se regarde BP et moi... gloups.... ca va etre tendu.
Les autres billards partirons a des prix bien plus raisonnables, dont un pour 10€
Finalement, c'est au tour des flips : BP et moi sommes intéressés par le Guns n roses, et par le Doctor Who. Ils sont tous les 2 en tres bon etat, plateaux tres propres, seuls manquent les dalles dot sur les 2... Le who a ses clefs d'origine, le gnus n'est pas delavé ce qui est plutot rare... bref de belle pieces.
Le commissaire priseur commencera par le guns...
Prix de depart faible... mais y'a du monde qui est interessé....
Finalement il partira pour un excellent prix (qui restera caché, l'acheteur ayant peut etre envisagé de le vendre... je ne sais pas).
Puis, c'est au tour du Doctor Who : les encheres commencent... et sans savoir pourquoi, personne ne mise.
Du coup, le prix descends, et le commissaire dit : " pour le prix que vous me donnerez, vous pourrez prendre le flipper de votre choix dans ce lot"....
Le prix descends et Bigpanik lance un stoppppppp ! à 80€, qui sera contré par un gus qui porposera 90€
Coup de bol, il choisira...... un vieux flip meca juste à coté
Du coup, les encheres reprennent sur le Doctor Who, et on descends jusqu'a 50€... je suis chaud, j'hesite... Bigpanik me dis vas y si tu veux car si y'en a un qui propose avant toi c'est mort...... je propose 60€....
Hop ! Flipper Doctor Who adjugé à monsieur Riddler pour 60€
La, a ce moment la, je sais plus ce qui s'est passé ... on à dansé, on s'est embrassé... on ... on.... bref, deg pour ne pas avoir raflé le guns, mais heureux d'avoir eu un Who pour 60 dolls... Finallement, o passera dans la pièce d'a coté :
Une Atari Supersprint partira pour 10€, on ne fera pas d'offre malgre un meuble tres sympa car cassage de dos inside...
Un des gus emportera une tres belle Baby Pac-man...
Y'avait des Scorpio :
Le fameux STV qui aura vraiment du mal a partir...
Des bornes génériques par ici...
Une Williams par la,
De la Polpo II, tres crade mais nikelle en dessous...
Du Ridge racer 2, comme celui que j'avais....
mais avec 2 sieges celui-la
Il y avait egalement une 15aine de Megatouch XL machin bidule, et des trucs a faire des tofs.... mais bon j'ai pas pris de photos.
Il est temps de charger la bete.... et on nous interpellera "Y'a Gamoover qui est venu en force ! "
Kicékinousconné ?
Bah alors quoi : on etait venu en mode discretos et on se fait démasquer ?
Finalement, on fera la connaissance de "Lequintal" membre de gamoover qui etait sur place
et qui a reconnu nos trombines
On discutera, on aidera egalement a rentrer le ridge dans un camion... On detaillera le reste du matos raflé par nos collegues...
Et on s'occupera de demonter les pieds du Doctor Who et de le charger dans le C-Fifteen...
Voilaaaaaaaa !!! Une bonne journée donc
Pas eu le temps de sortir le Who du C-15... on detaillera ca apres
Ayant deja un WHO dans la Gameroom, on verra egalement quoi faire avec.... une fois remis en route.
Stay tuned pour un WIP