Auteur Sujet: mise au point fonctionnement jpac svp  (Lu 851 fois)

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
mise au point fonctionnement jpac svp
« le: Vendredi 05 Octobre 2007, 18:38:03 pm »
voila, j'ai un jpac, et comme j'ai du mal avec l'anglais, je voulais etre sûr de certaines choses.

sur le site
http://www.ultimarc.com/jpac2.html

il est marqué les actions effectuées par les boutons et joysticks.
bon, je crois comprendre qu'on peut changer tout ca, par le logiciel winipac livr& sur le cd.

autre chose, il est noté que si on maintient le bouton player1 enfoncé, et qu'on appuie sur autre chose, ca donne encore d'autres actions.

mais les cases vides, c'est qu'on peut assigner soi meme encore des touches, je me trompe ??

et cette configuration, marche pour windows media player etc..  j'entends par là, que quelque soit le programme qui fonctionne, l'appui sur ces touches donnera toujours la meme réponse ?

merci :)
mamecab, le projet chronophage.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Vendredi 05 Octobre 2007, 19:00:00 pm »
il est marqué les actions effectuées par les boutons et joysticks.
bon, je crois comprendre qu'on peut changer tout ca, par le logiciel winipac livr& sur le cd.
exact, tu reprogrammes la correspondance clavier des boutons

autre chose, il est noté que si on maintient le bouton player1 enfoncé, et qu'on appuie sur autre chose, ca donne encore d'autres actions.

mais les cases vides, c'est qu'on peut assigner soi meme encore des touches, je me trompe ??
Non, c'est correct

et cette configuration, marche pour windows media player etc..  j'entends par là, que quelque soit le programme qui fonctionne, l'appui sur ces touches donnera toujours la meme réponse ?
oui, le Jpac (dans sa partie "ipac")ne fait que transformer l'appui sur un bouton en une touche (ou un ensemble de touches) de ton clavier. C'est sa fonction principale : l'encodage clavier.

merci :)
De rien
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 05 Octobre 2007, 19:16:50 pm »
nickel  ^-^

edit:

j'ai eu des galeres, mais maintenant tout est résolu,
en effet, j'avais des soucis de mauvaise reconnaissance des touches.. et bien ceci etait dû à la masse, qui pourtant etait cablée, mais au lieu des petits cavailers qui s'enboitent sur les connecteurs, j'ai dû les souder, et le probleme etait résolu.

j'ai eu aussi des soucis avec la programmation, car je n'avais pas tout pigé quant au fonctionnement du jpac

il faut donc brancher le clavier, aller dans le gestionnaire du jpac (winipac), cliquer sur les boutons représentés en dessin (il demande de choisir la touche) et là on tape sur son clavier.
et ainsi de suite pour tous les boutons et joysticks.
et ensuite, chose que je ne faisais pas (donc ca marchait pas) il faut cliquer sur programming.
et voila, le jpac tourne au poil.
et pour avoir encore plus d'amplitude de fonctions, on a les "shift" c'est en fait encore plus de touches émulées.
on choisit le bouton qui fera office de "shift" (activateur de fonctions supplementaires) et en maintenant ce bouton appuyé, les autres boutons ont de nouvelles fonctions.

bref, c'est extra ce jpac (j'ai ainsi des touches back, echap,..)
bref le clavier ne sert plus, et la borne est pilotable depuis les joysticks et boutons....

et avec un frontend comme atomicfe... c'est le reve qui se réalise.

bref des outils tres puissants !!!
« Modifié: Lundi 08 Octobre 2007, 16:58:50 pm par fred92 »
mamecab, le projet chronophage.