Ca y'est la borne vient de prendre ses appartements, pioouuu ils disent quelle pèse 105 kg mais j'ai plutôt eu l'impression qu'elle pesait
200 kg, mes vertèbres se souviennes encore de la monté des escaliers! La monté de la Blast City fut une promenade de santé à côté,
et pourtant elle est bien plus encombrante..
Commençons la présentation par ce qui me fait acheter la borne :
la connectiqueJ'aborderais les détails d'ensemble une fois que j'aurais bien nettoyé la borne.
- Donc branchement d'une Naomi : du bonheur! pas besoin de I/O board et c'est hyper appréciable.
toujours pas testé de jeux à cinq-six boutons mais je ne m'inquiète pas trop pour ça...
- Dans la foulée branchement d'une Dreamcast, et là c'est idem : un câble VGA avec les deux cinch audio sur l'ampli de l'alim et c'est partit,
plus qu'à faire un hack de manette (que j'ai déjà) et c'est tout bon.
- Branchement d'un jeu Jamma avec l'adaptateur JVS/Jamma :
- Cas particulier pour les jeux Naomi à cinq ou six boutons que visiblement le JVS n'arrive pas à gérer où il faut passer par le Jamma à l'aide d'une I/O board, et la ça complique un peut l'installation, exemple ici pour Street Fighter où l'on gère les boutons 4,5,6 par le harness kicks standard Capcom :
- Vue d'ensemble sur l'énorme bloc d'alimentation et le câblage de la partie arrière
permettent de linker très facilement deux bornes avec de simples câbles VGA, USB et Cinch audio.
Sur ce point rien à redire, par contre la borne manque un peut d'espace intérieur pour placer les jeux.
(A voir ça c'est vraiment gênant à l'usage... surtout pour moi qui aime stocker tout un tas de trucs dans mes bornes)
- Vue sur la carte et câblage JVS du panel au connectiques Sega (pratique) :
Donc une connectique hyper complète qui rend l'ensemble polyvalent et très facile d'utilisation.
- Vue arrière sur le tube et la platine Toshiba :
la platine est indépendante du tube et est posée derrière le monnayer.
l'accès des réglages de la THT n'est pas très facile car ils sont très près de la caisse, on y accède tout juste du bout de doigts.
(Mais bon, c'est normalement pas le genre de truc qu'on est amené à bricoler.)
Si là aussi on ne bouge que le tube pour tourner l'écran, contrairement à l'Egret 3 ils ont prévu pas mal de rab' dans les câbles qui le
relie à la platine.
Test de retournement d'écran à venir, à deux ça ne devrait pas poser trop de problème...
Les potentiomètres de régalage de l'écran se trouve comme bien souvent sous le panel :
- Vue sur les hauts parleurs (8 Ohms - 10 Watt)
En partie cachés derrière l'écran il ne doivent pas offrir le maximum de leur rendement, dommage.
Et comme sur les Vesrus City ça fait bizarre d'entendre le son à cette hauteur quand on est habitué au placement au dessus de l'écran.
('pas encore étudié la question du mono/stereo)
- Le néon est le même qui équipe les New Astro City (ref. FL 15 D)
(A noter les poignées sur l'armature du tube qui facilite la prise en main pour tourner l'écran) l'ensemble allumé :
Rien à redire cette "petite" borne et visiblement mieux équipée que les Blast City et Egret 3 pourtant plus chères.
De plus la borne est loin d'être vilaine, le plus beau "insert coin" que j'ai vu :
(Les entry coin sont aussi les mêmes que les Sega, ici c'est celui d'une Astro)