Auteur Sujet: le jeune déboutant  (Lu 7636 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
le jeune déboutant
« Réponse #48 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 01:36:21 am »
ah bah là c'est plus un debutant, c'est un ignorant qui est tombé ici par hazar ;)

allé hop google time for you !

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
le jeune déboutant
« Réponse #49 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 01:48:50 am »
C'est un déboUtant

Youki

• Invité
le jeune déboutant
« Réponse #50 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 08:59:15 am »
AdvanceMame est une version special de mame qui en modifiant les registres internes des carte VGA standart et avec un effort de configuration plus ou moins important permet d'obtenir les resolutions original des jeux avec un super rendu aussi.
En quelque sorte il fait par soft ce que l'arcadeVGA fait en interne.

La difference entre les 2.  C'est que AdvanceMame est la solution ideal pour les mamecab dos sans ArcadeVGA.  Il existe pour windows aussi. Mais le probleme c'est que les resolutions et le 15khz qu'il permet de sortir ne sont active que pour les jeux. Quand tu sors du jeux , tu te retrouve en 31khz... donc il te faut autre chose pour pourvoir te servir de windows.

Autre chose a savoir toute les solutions existant pour passer windows en 15khz par soft  s'active uniquement quand windows est chargé (au moins une partie de windows).. ca veut dire que pendant quelque secondes ton ecran va se prendre du 31khz ,le temps que le bon drivers se charge et qu'il envoie du 15khz.  Ca peut a la longue endomager ton ecran. 

Tu n'a pas ce probleme avec l'ArcadeVGA car il sort toujours en 15khz ou que tu sois , meme dans les ecrans du bios de ton PC.

Vu les connaissances que tu semble avoir, je te conseille fortement la solution ArcadeVGA.

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
le jeune déboutant
« Réponse #51 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:32:20 am »
 ^-^
 Un Grand Merci  à youki.
Pour les autres , allez poster vos messages "t'as qu à chercher" ailleurs. merci
p.s : il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire pour augmenter leur statut alors ils postent des messages partout pour ne rien dire.Respectez les gens qui ont besoin d 'aide ou d'explications précises.

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
le jeune déboutant
« Réponse #52 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:34:35 am »
 8)
Nouvelle question :
J'ai lu que si je veux mettre six boutons sur ma borne il me fait opter pour un jpac car avec pc2jamma je ne peux obtenir ce resultat qu en "bidouillant " les connections , ce dont je doute être capable.
Morale de l'histoire si je veux faire vite et bien ------> jpac ?

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
le jeune déboutant
« Réponse #53 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:42:51 am »
oui

ps :

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
le jeune déboutant
« Réponse #54 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:48:54 am »
Pour les autres , allez poster vos messages "t'as qu à chercher" ailleurs.

D'un autre coté, je voudrais pas dire, mais tu semble ne pas faire de recherche... Je fais une recherche google sur "advance mame" et je tombe sur le site de advancemame en 2ème réponse... il est écrit "Play MAME on your TV Arcade Monitor or Fixed Frequency Monitor."... J'en conclut donc que tu n'as pas fais de recherche... funkycochise a raison quand il dit que si tu fais pas de recherche, on pourra pas grand chose pour toi... la mamecab c'est quand même de long moments de recherche, voir ce qui a déjà été fait pour optimiser sa borne au mieux, pour trouver le front end qui te plait le plus... et j'en passe

Si tu n'aime pas les "t'as qu'à chercher ailleurs" évite les forum, la plupart vont te dire "Y a une fonction recherche" sans que personne ne te dise rien derrière... ici, il y a quand même des gens qui répondent.

En plus les remarques sont gentilles, tu n'as pas un RTFM qui traine, simplement des remarques...

Sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas que le PC2Jamma ait besoin de bidouille pour les boutons 4-5-6 (ou alors je sais pas si il ne faut pas cabler les boutons sur le peigne...) maais ca reste très facile à faire

Le couple arcadeVGA - JPac c'est vraiment le truc le plus simple pour faire ta borne, tu met ton JPac sur le connecteur Jamma, tu installe les drivers de l'arcadeVGA... et déjà la partie matérielle est finie :D

Autre avantage avec le JPac (et peut être le PC2Jamma, tout dépends de s'il faut cabler les boutons 4-5-6 sur le peigne Jamma), le jour où tu achète un système quelconque (genre MVS) tu débranche ton Jamma, tu branche ton MVS à la place, et "route-pèche-cannotage" ca fonctionne :D

Youki

• Invité
le jeune déboutant
« Réponse #55 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:51:34 am »
Le JPac presente un autre avantage , il protege ton ecran contre le31khz.

Si jamais il recoit un signal de 31khz, il le divise par 2.  Ca fait que meme si tu n'a pas d'arcadeVGA ton ecran est proteger pendant la sequence de boot de windows (par contre il ne sera pas lisible).

Sinon pour le nombre de bouton. il me semble bien que sur le JPAC tu peux en mettre 6, mais bon, la je te conseille de lire la fiche sur le jpac sur le site de ultimarc , tu auras toute les infos.  Moi personnalement je ne m'en sert qu'avec 3 boutons.

Avec une Borne JAMMA parfaitement fonctionnelle, une ArcadeVGA et un JPAC , il m'a fallu 15 minute pour avoir ma mamecab prete. Ce temps comprend l'installation des drivers de l'arcadeVGA, l'installation d'Atomic et MAme, et le branchement dans la borne.  Le plus "delicat" c'est la partie installation des drivers.

bon je m'y connais pas mal en PC et software, donc tu ne mettra peut etre pas ce temps là. Mais en 2-3 heures maxi, si tout marhce bien, tu peux t'en sortir. je pense.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
le jeune déboutant
« Réponse #56 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 09:55:23 am »
Sinon pour le nombre de bouton. il me semble bien que sur le JPAC tu peux en mettre 6, mais bon, la je te conseille de lire la fiche sur le jpac sur le site de ultimarc , tu auras toute les infos.  Moi personnalement je ne m'en sert qu'avec 3 boutons.

Sur le JPac il y a un sucrier pour mettre les boutons 4-5-6 (au pire, il gère le Jamma+ donc le bouton 4 peut aussi être cablé sur le Jamma, c'est parfait pour la NeoGeo :D)

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
le jeune déboutant
« Réponse #57 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 10:10:29 am »
 :?
je comprends que pour certains mes questions sont rebarbatives mais si j'ai intitulé mon post le jeune déboutant ce n'est pas pour rien.Une recherche sur google et 100000000 de réponses et autant différentes.Pourquoi ne pas avoir les avis des passionnés qui connaissent.(je crois en la solidarité des passionnés excusez moi)
si demain à mon tour je peux aider quelqu'un en difficulté ca sera vec grand plaisir.

Fini pour les explications de ce genre.

Sinon quand tu parles des 2-3 heures pour les drivers tu parles de quels drivers ? car si j ai bien compris pour larcade vga ca prends 10 min ce dont je ne doute pas....

autre question comment faire une fois mon pc tout configuré pour qu'il démarre sous atomic fe sans passer par le bureau windows ?

je n'ai pas trouvé non plus pour configurer mes boutons sous atomic  j 'ai essayé avec un joy sans succes....

:-*    thanks my  :ang:

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
le jeune déboutant
« Réponse #58 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 10:20:06 am »
Sur un jpac on peut allez jusqu'a 8 boutons par joueurs (plaaaay staaation)

ps :

La preuve que tu ne cherches pas : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12642.0
« Modifié: Jeudi 11 Octobre 2007, 10:25:35 am par pitufo »

Youki

• Invité
le jeune déboutant
« Réponse #59 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 10:21:01 am »
C'est pour les drivers 2-3 heures, c'est en tout , pour avoir ta mamecab prete a jouer.

Les drivers pour l'arcadeVGA sont un peu delicat a installer car, ca depend de ta configuration video avant que tu mette l'arcadeVGa. Generalement , il faut mettre ton arcadeVGA et demarrer en mode sans echec de windows. pour pouvoir les installer correctement. Mais tout ca est expliqué dans les posts du forums.

Pour les problemes de configuration d'AtomicFe , post sur ce forums stp :

http://www.atomicfe.com/forum/

Merci :-*

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
le jeune déboutant
« Réponse #60 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 10:43:44 am »
 :)
bon et bien je v lancer ma commande de jpac et d arcade vga
je vais essayer tous vos conseils et je reviens vous voir....

merci zebassprophet de me recontacter pour son pcb je tai laisse mon numero de tel , redis moi pour bois d arcy et meme pour vendredi si tu peux ...j'attends de tes news....   ^-^   ^-^   ^-^   ^-^

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
le jeune déboutant
« Réponse #61 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 22:53:14 pm »
 >:D
bon les gars l'heure est grave je viens du site ultimarc et la horreur la commande du jpac et l arcade vga total -----160 euros car oui  je prends la version pci-express pour la carte vidéo 'merci ma catre mere dernier cri)
et la mon porte feuille fait le mort
SUIS JE BIEN SUR DE CE QUE JE FAIS ET SURTOUT DU RESULTAT

2 questions /
1/ personne ne vend ce genre de produits d occasion sur ce site ?
2/je voudrai être sur que la carte est indispensable car certains d entre vous semblaient dire le contraire....? et si je fais sans que risque je ?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
le jeune déboutant
« Réponse #62 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 23:12:15 pm »
alors dans l'odre (enfin je crois)
  • La carte n'est pas indispensable (ya 6 ans yavais pas d'arcadeVGa et pourtant des bornes sous MAME ^^)
  • Le risque ? cramer ton ecran tout simplement et galerer de nombreuses heures avec une carte "classique" (deja que tu galere sans rien avoir j'te racconte pas l'angoisse)
  • Pourquoi ne pas prendre une carte mere moins recent ? ca coute pas grand chose.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
le jeune déboutant
« Réponse #63 le: Jeudi 11 Octobre 2007, 23:44:17 pm »
te stresse pas la nouille non plus pour commander hein^^
y'a pas le feu