THE TURNTABLE MOTORIl est plus que temps de m'occuper de la dernière grosse pièce mécanique du Galaxy Force, j'ai nommé le "Turntable motor" pour reprendre le terme employé par Sega dans la doc.
Autre vue sur le bestiau
Vue du dessous, on peut voir la gomme que le pneu a laissé sur le pourtour du châssis, la cause est cette réaction chimique assez courante sur les caoutchoucs d'un certain âge.
Une mécanique HASE GEAR
Après une bonne demi-heure d'acharnement je fini par extraire non sans mal le veau de métal, ouf !
Comme prévu le pneu fait pitié, les innombrables cicatrices m'évoquent le facies grimaçant de Freddy Krueger
Je suis un ordinateur HAL 9000. Je suis devenu opérationnel à l’usine HAL d’Urbana, Illinois, le 12 janvier 1992
MECA HASE GEAR TYPE BHF40
La boite, fondée en 1938 existe toujours, c'est ici qu'a été fabriquée la chose
On trouve tout même les plans et autres vues éclatées
Bon c'est pas tout ça mais...
...que faire pour ce pneu ?
TADAAAAMMM ! Les organes d'After Burner que j'ai en réserve vont une fois de plus me sauver la mise
hum...
Argh ! cela ne bouge pas d'un pouce
occupons-nous de l'autre pneu en attendant d'être plus inspiré, l'arrache-moyeux va m'être utile pour enlever le roulement
Ici pas de problème pour enlever la roue
Retour au moteur d'After B., au grand maux les grands remèdes, je soutient le pneu d'une main en tapant sur l'axe de l'autre (c'est d'ailleurs pas top pour l'axe en question)
GniArgh c'est bloqué
Finalement je décide de retaper la roue au fond de l'axe, la retirer, la retaper, la retirer, et je finis par avoir le morceau
Cela valait la peine quand on compare avec l'état de l'autre...
Next episode, traitement anti-oxydation, polissage, peinture et tout le touttim