Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437936 fois)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #1360 le: Samedi 20 Juin 2009, 10:19:34 am »
Moi quand j'achète de l'untested c'est pour avoir des pièces en spare, moins de surprises ;)
Enfin... ici je vais encore attendre une réaction du vendeur par rapport aux boards complètes (en rapport avec ce que dit Madyoyo)...

Argh, j'espère qu'elles ne vont pas toutes disparaîtres à force d'hésiter ::) Effectivement les FET driver sont beaucoups plus compliquées comme cartes...

Bon et bien heu... -> The Galaxy Force Preservation Society ;)
« Modifié: Samedi 20 Juin 2009, 18:29:09 pm par DCE »

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #1361 le: Samedi 20 Juin 2009, 14:09:29 pm »
Bon et bien heu... -> The Galaxy Force Preservation Society ;)

Done  8)

Fait en bon usage, and may the force be with U my friend  ^-

Hors ligne BusterBill

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #1362 le: Samedi 20 Juin 2009, 21:18:04 pm »
 ;)

c'est deductible des impots comme dons  :D

Courage  ^-
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1363 le: Samedi 20 Juin 2009, 22:24:11 pm »
Que dire... vous êtes super ^- merci :-* :-* :-* :-*

J'ai d'un coup une prise de conscience, je me rappelle une époque où je pensais qu'il n'y avait que quelques illuminés sur terre se souciant du sort des ces machines.

Quand je voyais nos bornes mythiques réduites à l'état de décor malmené dans certains films j'avais toujours constaté que j'étais le seul à serrer les dents. Je me sentais également incompris quant dans une de mes salles de jeux favorite je semblais être le seul à constater la disparition de l'After burner, du Marble Madness ou du Roadblaster, comme si ces machines n'avaient jamais existé.

Puis par le biais de net et plus particulièrement à travers ce forum j'ai découvert une grande famille d'Arcadoïnomane grâce à laquelle je ne me suis plus jamais senti seul dans mon délire. La synergie développée par les membres de Gamoover, cet intérêt commun dans la sauvegarde du retro-patrimoine... c'est génial, nous avons créé une sorte de bastion Arcade doté d'un beau "Shield Protection" contre les affres de l'oubli, pour que les rêves arcadiens ne soient pas que des souvenirs, mais pour que ce qui a produit nos souvenirs soit toujours là, actif, présent et prêt à nous replonger dans ces beaux mondes pixelisés ;)

Je pense que compte-tenu du contexte actuel au niveau mondial, on en a plus besoin que jamais. Don't fight, Just play!

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1364 le: Samedi 20 Juin 2009, 22:37:21 pm »
Ai participé, allez fais peter les pièces en spare  :-*

Mildiou, faut qu'il fonctionne ce monstre  :-)=

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #1365 le: Samedi 20 Juin 2009, 22:39:14 pm »
Que dire... vous êtes super ^- merci :-* :-* :-* :-*

J'ai d'un coup une prise de conscience, je me rappelle une époque où je pensais qu'il n'y avait que quelques illuminés sur terre se souciant du sort des ces machines.

Quand je voyais nos bornes mythiques réduites à l'état de décor malmené dans certains films j'avais toujours constaté que j'étais le seul à serrer les dents. Je me sentais également incompris quant dans une de mes salles de jeux favorite je semblais être le seul à constater la disparition de l'After burner, du Marble Madness ou du Roadblaster, comme si ces machines n'avaient jamais existé.

Puis par le biais de net et plus particulièrement à travers ce forum j'ai découvert une grande famille d'Arcadoïnomane grâce à laquelle je ne me suis plus jamais senti seul dans mon délire. La synergie développée par les membres de Gamoover, cet intérêt commun dans la sauvegarde du retro-patrimoine... c'est génial, nous avons créé une sorte de bastion Arcade doté d'un beau "Shield Protection" contre les affres de l'oubli, pour que les rêves arcadiens ne soient pas que des souvenirs, mais pour que ce qui a produit nos souvenirs soit toujours là, actif, présent et prêt à nous replonger dans ces beaux mondes pixelisés ;)

Je pense que compte-tenu du contexte actuel au niveau mondial, on en a plus besoin que jamais. Don't fight, Just play!

:'( c'est beau !
Je garde dans mon top 10 des plus belles declarations arcadiennes jamais lues !
 :-* DCE :-*

Et hop a donné (ce que j'ai pu)
« Modifié: Samedi 20 Juin 2009, 22:41:13 pm par _n3o_ »

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1366 le: Dimanche 21 Juin 2009, 21:49:35 pm »
Aujourd'hui j'ai récupéré le ventilateur d'un de mes laser argon HS, c'est du cooler de haute qualité, roulement à bille, tout en métal avec une jolie grille, je l'ai monté rapidement juste pour voir ce que ça va donner

Dans la foulée j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remonté tout les éléments de la mécanique d'inclinaison, c'était pas facile de réaccrocher la mécanique au cockpit mobile mais j'y suis arrivé :)

petite scéance d'avant/après ;)

PS: j'ai pas encore de nouvelles concernant les fameuses boards, je laisse le vendeur réfléchir à son aise pour la vente des boards complètes, en effet, concernant les pièces de GF qu'il a mis en vente, chaque jours passé sans enchérisseurs, cela joue en ma faveur, soyons patient 8)
« Modifié: Samedi 26 Novembre 2016, 07:46:39 am par DCE »

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1367 le: Lundi 22 Juin 2009, 00:52:21 am »

Un petit recap de la situation actuelle par rapport à celle du 01 Mai 2009:

- ressouder proprement les trois microscopiques contacts du tachymètre du moteur "Tiltmech"
- remonter cette mécanique sur le châssis.
- repeindre le moteur de la mécanique "Turntable" et remplacer le pneu, analyser le problème de joint de ce moteur avec son système de démultiplication.
- nettoyer la circonférence du châssis, laquelle est en contact avec le pneu, c'est à dire là où le caoutchouc de l'ancien pneu à fondu.
- remettre à neuf le joystick et le trottle (peinture dégraissage, regraissage, etc...)
- traiter les autres ventilo 110v.
- remonter l'électronique dans le châssis (tout recabler-même-pas-peur)
- remonter les transfos des néons ainsi que les rubber switch sur les morceaux démontés de la carrosserie
- repeindre et remettre à neuf le monnayeur (gros taf)
- repeindre la structure métallique du marquee (2x primer - 1x black mat - 1x black métallisé - 1x couche de vernis)
- traiter les élements plastiques de la carrosserie ainsi que le boitier et le plexi du moniteur (griffes).
- remonter la carrosserie (étape jouissive) et remettre les néons
- Terminer le traitement des arceaux
- remonter les arceaux
- réassembler la caisse de la pcb et la remonter sur la structure des arceaux
- replacer le moniteur (faut être deux)
- remettre à neuf le siège
- débosseler les plaques trapéziodales de la base + briller avec polissage mécanique et huile de bras.
- nettoyer et restaurer la jupe aluminisée de l'engin
- replacer les plaques trapéziodales
- refixer proprement les speakers sur les attaches custom et refaire la connectique en utilisant l'ampli original comme préampli
- réparer les les deux flashlight HS des pattes du GF
- remonter le carrenage des pattes + les spots des flashlight
- s'apprêter psychologiquement à la persistence de la motor-trouble-mania
- mettre la prise et....

J'estime à trois mois de taf + ou -
« Modifié: Lundi 22 Juin 2009, 00:56:43 am par DCE »

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
« Réponse #1368 le: Lundi 22 Juin 2009, 02:44:59 am »
Salut voisin (je suis lorrain)
Je suis nouveau sur le forum, et dans l'arcade à la maison (j'en rêvais il y a 20 ans, on vit dans le futur(je c'est con comme remarque mais j'ai bu, c'est la fête de la musique, je viens de rentrer chez moi, j'ai joué devant pas grand monde, mais ça a été, y'avait pleins de potes) et je t j'en viens de parcourir ton WIP.
Tout ça pour te dire que je trouve ton travail (et son partage) très intéressante. Je me souvient avoir mis quelques livres dans cette machine (et aussi le r360) dans la salle de jeux de piccadilly à Londres il y a presque 20 ans. Et j'en garde un souvenir inaltérable. A l'époque, rien que le fait de jouer sur une simple borne était une expérience de jeu complètement différente de ce que l'ont pouvait avoir chez soit. Mais ces machines étaient encore un cran au dessus, elles étaient un rêve technologique, un délire que personne ne pouvait espérer posséder.
Et tu est en train d'en restaurer une,... et dans les règles de l'art.
chapeau bas et courage. ^- ^- ^-
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1369 le: Lundi 22 Juin 2009, 09:29:43 am »
J'ai d'un coup une prise de conscience, ...
Nom de dieu , ça motive !!!! J'en ai eu des frissons !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fangio38

• Régulier
  • *
  • GAZ!
« Réponse #1370 le: Lundi 22 Juin 2009, 11:22:56 am »
Don fait, rien que pour le plaisir de te lire DCE ;) ^-^
uplood.fr - faites tourner !

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1371 le: Lundi 22 Juin 2009, 11:46:22 am »
Hello,

Ce n'est pas si souvent qu'on voit de la pièce pour des engins si exotiques, il ne faut pas les rater.

Cotisation à la "preservation society" envoyée.

A+

Stéphane

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1372 le: Lundi 22 Juin 2009, 11:55:27 am »
Alors, t'as des news ? y'a pas moyen de négocier avec le type ?? parce que bon, on trépigne, ici ^^

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1373 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:41:10 pm »

Voilà, en tenant compte de la somme rassemblée gràce à vous, j'ai pu faire une nouvelle proposition au bonhomme pour les 3 boards, celles qui sont complètes (400-5083 + 400-5084 et 400-5084-01).

J'espère que non mais dans le cas où il refuse, alors je prendrai en achat immédiat celles vendues avec des composants manquants.

Il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Encore merci à tous =:)) :-*

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #1374 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:46:33 pm »
Combien il te manque pour prendre les carte en version complète?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #1375 le: Lundi 22 Juin 2009, 13:51:10 pm »
bah on croise les doigts mais j'espere qu'il tiendra compte du fait que tout le monde a mis la main a la poche et qu'il passera ainsi pour un presque-hero d'avoir cedé  =:))