Suite de l'aventure,
avant de m'occuper du problème de moteur, j'aimerais réparer la pcb du Galaxy Force que voici:
L' Y-board est une double motherboard, la deuxième contient les roms des élements graphiques et est également la "carte graphique" du GF:
Comme tout me porte à croire que le problème se situe sur cette deuxième pcb et que je possède une pcb de G-LOC, mon idée est d'intervertir les roms de cette carte avec celles du G-LOC de mettre la deuxième pcb du G-Loc dans mon GF mais avant cela il faut que je vérifie si le G-LOC fonctionne bien, je décide de le brancher sur le châssis du Galaxy Force pour voir...
Connection...
C'est parti pour le test
Yop, ça fonctionne bien
impossible de rentrer dans "motor test", la driver board doit être trop différente (et puis il me semble que le G-LOC est une machine hydraulique?)
Bref tant pis, je démonte les boards pour procéder à l'échange de rom mais...
Qu'est-ce donc que ceci ?
Ya pas ça sur la pcb du GF
GRRRR ! bon hem c'est pas trop grave j'ai un Rail chase, bon je vais le tester aussi dans mon GF tant que j'y suis
C'est parti pour le test
Yop ça fonctionne nickel, le jeux est encore plus décalé dans ce cockpit
Bon voyons la deuxième pcb du Rail chase
Pas de protubérance inexplicable tout semble identique ... enfin si ce n'est ces (15) petits jumpers pas présent sur la deuxième board du GF
bon tant pis j'essaie...
Extraction des roms du GF, un beau paquet...
Hop je les remonte sur la board 2 du Rail chase
je plug cette carte sur la board 1 du GF, je remonte la carte sur le blindage que j'introduit dans le cockpit, en avant pour le test
(dans un prochain post)