Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437684 fois)

Hors ligne zorgh13

  • Curieux
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #160 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 13:45:18 pm »

Est-ce que je devrais mettre des jumpers sur la board du RC là où se trouvent des résistances sur la board originale du GF ??



Exact, car si tu regardes bien, les ponst S1 S4 S5 et S6 sont ouverts.

C'est ce que je ferais a ta place. J'ai eu le meme cas sur une board de GPS de bateau et cela m'a aidé a avancer.

Mais je ne saurais prendre la décision a ta place.

@+ et bravo pour ton excellent travail !  ^-^

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #161 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 13:53:52 pm »
pour l'émulation du problème ça va être difficile... avec Final burn il fait un check des roms avant, dès que je change le contenu d'une rom il refuse de démarrer le jeux, je ne sais pas donc faire de crash test comparatif. Peut-être qu'avec un autre émulateur...

Je pense que je vais tenter les jumpers, et puis la fameuse scène du bain  ;)

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #162 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 19:57:07 pm »
Voilà j'ai positionné les jumpers selon l'emplacement des résistances sur la board du GF et...



Yeah, il y a un mieux  :)

Mais bon, c'est pas encore parfait puisqu'on ne voit pas encore le vaisseaux ni les élements highscores etc...



En tout cas ça veux dire que ce n'est pas une rom grillée qui est à la base du problème puisqu'ici on voit le background ce qui n'était pas le cas avec les boards originales.

Il va me falloir essayer de multiple combinaison de jumpers pour tenter d'arranger mon coup, comme c'est en connectant des jumpers que le problème s'est partiellement résolu je tente une connection totale pour voir...



Mais hum, à ce moment là on retourne en mode "crash complet", j'ai une petite appréhension: et si cette version d'Y-board n'était pas prévue pour "activer" certaines rangées de rom ?  :( ce n'est pas impossible car le Rail Chase a moins de roms et comme les pcb semble customisées en fonction des games... ::)

Je vais continuer à essayer des combis, j'ai aussi swappé les autres jumpers, mais là, aucunes différences, c'est même étrange à quel point cela ne change rien...

Ca reste positif cependant  :D


« Modifié: Samedi 15 Octobre 2016, 19:16:09 pm par DCE »

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #163 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 21:59:56 pm »
j'ai essayé tout un tas de combinaison de jumper, j'arrive pas à faire mieux que décrit plus haut. Je pense que je vais remettre les roms sur la board originale après l'avoir nettoyée à fond. Si cela ne s'arrange pas je customiserai moi-même la pcb du G-LOC pour en faire une pcb de Galaxy Force II, na  :-((

Ouuuh mais c'est de la vilaine pcb toute crade ça, tiens, prend ça ...



Combien de fois ne t'ai-je pas dis de te brosser les dents ! hein ? hein ?  ;D



C'est mieux comme ça :D



Bon, je remonte les roms et je lance un autre test  :-\
« Modifié: Samedi 15 Octobre 2016, 19:16:46 pm par DCE »

Hors ligne Wapata

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2477
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Voir le profil
    • Wapatagames
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #164 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 23:35:53 pm »
Putain j'adore les photos de PCB dans les bains :D

Ça fait toujours son petit effet ^^

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #165 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 23:42:40 pm »
 :D le résultat est toujours esthétiquement sympa, mais concernant la résolution de problème électronique cette "solution" donne rarement des résultats, car oui, le problème est toujours là, retour à la case départ :?

Le trucidage de G-LOC pcb approche à grands pas ::)

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #166 le: Lundi 19 Novembre 2007, 00:18:13 am »
trucide pas
vend sur ebay ^^
plus serieusement c'est vrai que le bain change rarement quelque chose  :-[

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #167 le: Lundi 19 Novembre 2007, 01:24:17 am »
Je vais trucider car les y-board GFII ça court pas les rues...

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #168 le: Lundi 19 Novembre 2007, 02:58:40 am »
tout depend de ce que tu entend par trucidage^^

Hors ligne Wapata

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2477
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Voir le profil
    • Wapatagames
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #169 le: Lundi 19 Novembre 2007, 11:05:00 am »
On en a pas des tripatouilleurs de cartes de jeux spécialistes en électronique sur notre forum ???

Meuh si... (mais qui ?)

Hors ligne zorgh13

  • Curieux
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #170 le: Lundi 19 Novembre 2007, 12:01:11 pm »
J'ai un peu suivi ta modif et t'avait parlé de mettre les jumpers a la place des resistances.

Ca bloque ou maintenant?

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #171 le: Lundi 19 Novembre 2007, 13:55:33 pm »
Et bien le jeux est fonctionnel, on voit les backgrounds, les objets des décors, les vaisseaux ennemis, par contre on ne voit pas ce qui est en avant-plan comme le vaisseau du joueur, les highscores, etc... :



Si tu regardes les screenshots dans le post plus haut qui commence avec
Citer
oilà j'ai positionné les jumpers selon l'emplacement des résistances sur la board du GF et...
tu verras ce que je veux dire.

Je suis sûr qu'avec la board du Rail chase il devrait y avoir facilement moyen de solutionner ce problème à la condition de bien connaître ce hardware, ici je suis limité à une connaissance intuitive de la pcb... je ne serais pas étonné qu'une modification mineure suffise que ça fonctionne, un pontage ou qque chose du genre, mais où .... ? En tout cas ça sent à plein nez la "série de roms désactivée".

Puisque sur le matoz original j'ai tout ce qui est en avant-plan mais que tout le reste bug, je pourrais peut-être virer des roms pour récréer le problème, voir quelle rangée de "missing roms" provoque une disparition de l'avant-plan, à ce moment là, il me resterait à suivre les pistes et cibler les différences entre les deux pcb... Si je pouvais savoir quelle roms contiennent ces élements graphiques cela m'aiderait, une idée ?
« Modifié: Samedi 15 Octobre 2016, 19:17:18 pm par DCE »

Hors ligne zorgh13

  • Curieux
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #172 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:00:42 pm »
Bien je vois un peu le b......

Les differents affichage manquants dont tu me parles sont surement gérées par des roms différents. Genre graphic roms. Ce que tu peux essayer c'est de les enlever un par un et voir ceux qui n'ont effet sur l'affichage actuel, de maniere a isoler ceux qui sont peut etre hs.

Hors ligne High_Cobra

  • Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 11933
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #173 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:12:04 pm »
Sinon tu peux faire la même chose en les sortant du Zip de la rom Mame, ça aura le même résultat mais c'est 100 fois moins chiant à faire :D :D

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #174 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:58:12 pm »
Est-ce que mame accepte de démarrer le jeux si une rom est altérée ou manquante ? En tout cas avec Final Burn ça ne fonctionne pas.

En tout cas ce n'est pas un problème de rom HS puisque les élèments qui sont manquants ici sont visibles avec l'autre board... (finalement cela aurait été plus simple avec une rom hs)

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #175 le: Lundi 19 Novembre 2007, 15:02:54 pm »
C'est pas un probléme de CRC ??
Y'a une option pour virer le CRC check dans mame ??
Et je pense qu'il vaut mieut mettre un fichier vide que de l'enlever carrément.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO