En tenant chacune des roues des deux mains et en faisant peser le poids de mon corps dans toutes les directions je n'ai observé aucun jeux à ce niveau. Maintenant contrairement à l'octogone, je ne pèse pas une centaine de kg.
En fait je continue à me demander si cela vient bien de là, à l'oreille je dirais oui mais il me faut préciser que les 4 roues ne sont pas toujours en contact avec la surface, en effet, elles ne semblent vraiment sollicitée que lorsque le poids de l'ensemble est décentré, par exemple sous l'effet d'un inclinaison.
Avec une assiette droite les roues sont sollicitées en fonction de la position de la partie la plus pesante de l'octogone. Ici, c'est actuellement la position du lourd transfo sur la circonférence qui semble déterminer lesquelles des roues est sont en contact.
Au début je me disais que si la seule roue encore opérationnelle n'était pas toujours en contact avec la surface c'était parce qu'elle était usée jusqu'au dernier degré, apparemment ce n'était pas cela.
Il faut savoir que
les nouvelles roues ont un diamètre légèrement supérieur de 5 mm pour être précis. Je craignais d'ailleurs que cela puisse poser des problèmes, car en effet, cela veux dire que tout l'octogone est rehaussé de 5 mm. N'est-ce pas là la cause du problème, j'ai dû utiliser un subterfuge pour que le roulement inférieur de l'axe central ne tombe pas à moitié du centre de l'octogone, celui-ci ne reposant plus sur la base de l'axe, d'un diamètre plus important que celui du roulement.
Ici l'axe avec le roulement du bas visible, reposant sur le bas de l'axe:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/rv66_axe.jpg)
Ici une vieille photo avec l'octogone dont la bague centrale recouvre le même roulement:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/viti_origine.jpg)
Aujourd'hui cette bague est 5mm plus haut, et le roulement est rehaussé avec un système Z (juste pour qu'il ne tombe pas). Mais GArgl
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
voyez-vous, je pensais que l'octogone reposerait sur les roues et pas sur la base de cet axe, comme il n'y a pas contact avec les 4 roues en permanence que dois-je en déduire ?
Est-ce que cette disposition ne serait pas à l'origine d'un jeux plus important au niveau de l'axe central ? Est-ce que ce jeux ne serait pas lui-même à l'origine de certains bruits de "torsion de structure" au niveau de l'octogone ?
Ou peut-être que ces bruits sont "normaux" ?
J'ajouterai que le bruit des pneus de polyuréthane sur la surface produisent des sons de dérapage plaintif, en raison sans doute de "roues droites sur surface oblique", N'y-a-t-il pas un produit que je peux asperger sur le métal de la surface afin d'éviter cela ? dans la même lignée: mes nouvelles roues ne sont-elles pas trop large par rapport aux originales ?
PS: la seule roue restante produisait le même son plaintif quand je tournais manuellement la machine, moteur en roue libre. Je pensais que c'était parce que la roue était HS.
Hikaru pourra peut-être me dire si ce son est normal ? Ce serait sympa si tu pouvais enregistrer le son de ton GF en action que je puisse me faire une idée.