est ce que tes diamètres "actuels" (roses) sont équivalents aux diamètres "théoriques" (bleu) ???
Oui c'est parfaitement équivalent, je ne pense pas qu'il y ai le moindre jeux à ce niveau.
C'est des roulement à contact droits ou obliques ?
C'est des droits
Es tu sûr que c'était les roues d'origine sur ta machine ?
Oui, sûr et certain.
D'après ton premier dessin, tu as du mettre une entretoise pour ré-hausser le roulement inférieur. Si c'est le cas, c'est une mauvaise idée car maintenant toute la masse de la structure supérieure est portée par le seul roulement inférieur... Pas cool ...
Pas vraiment, j'ai mis une cale pour éviter que le roulement ne sorte (en considérant que cela soit possible) car le plateau octogonal est maintenu plus haut par les roues.
D'ailleurs, une précision qui a sont importance:
J'ai remarqué que deux roues sur les 4 sont en contact constant, les deux autres ne semblent là que pour les "chocs" diront nous.
Donc je reviens sur ce que j'ai dit concernant le jeux selon le poids.
Quoiqu'il arrive, les roues constamment utilisée sont celles entourées de vert sur cette photos:
les autres sont toujours éloignées d'un peu moins d'1 cm, peu importe l'inclinaison le poids etc...
Voilà une chose que j'aimerais que Hikaru me confirme, est-ce aussi le cas sur sa machine ?
Pffr quel stress, merci pour votre aide à tous en tout cas