il est vrai que cette borne s'éloigne énormement de nos machines habituelles
C'est vrai que la machine est impressionnante cela dit le principe de fonctionnement est le même que pour un grand nombre de cockpit SEGA:
Rad Mobile, Space Harrier, G-LOC, Out Run, After burner, Power drift, Rail chase, R360, Sega Rally Championship, etc...
Pour toutes ces machines il y a toujours une PCB qui envoie des données numérique à un controlleur qui lui-même envoie des "ordres" à une driver board à laquelle est connectée le(s) moteur(s). (parfois ce ne sont pas des moteurs mais un système hydrolique mais le principe reste le même)
Il y aussi toujours un transfo principal qui dispatch le courant vers le moniteur, vers la pcb qui contrôle les lampes, vers la driver board qui envoie le jus aux moteurs, vers le transfo dédié à la PCB et au controlleur.
Et pour finir toujours des encodeurs optiques ou avec potentiomètres, des switchs de fin de courses ou des "Beam sensor" qui, positionnés sur les axes, renseignent le controlleur sur la position du cockpit. Parfois aussi des switch ou beam sensor de sécurité pour que les spectateurs aux alentours ne se fasse pas
décapiter découper percuter (R360) par l'engin.
Vu le grand nombre de cockpit SEGA utilisant cette architecture je me disais qu'il n'étais pas impossible que d'autre personnes puissent avoir des infos malgré la forme extra-terrestre du mon Galaxy Force
Je croise les doigts et j'attend mon owner manual qui devrait arriver sous peu.
Franchement n'hésiter pas à me donner toutes vos idées les plus débiles, toutes infos est la bienvenue.
Et puis, à partager avec vous mon trip de restauration ça m'aide à avançer, à concrétiser et même à m'organiser car pour faire tous ces posts cohérents... Parfois c'est même en écrivant un post que '
zBLInGS' je comprend d'un coup un truc qui m'échappait.
Conclusion je suis un gars qui travaille de manière intuitive, mais parfois les connaissances théoriques sont les très bienvenues, pas facile de s'improviser électronicien, électricien, mécano, carrossier, peintre, resto chrôme, alu, bois, plastique, graphiste side art & marquee, beaucoup de compétences que maitrisent mieux que moi un très grand nombre de membre de Gamoover, y a qu'à lire les tutos, les wip, non,
non, VouS PouVEz M'aIDez J'en SUiS SûÛR