C'est motivé par vos attentions et encouragements que j'ai continué les travaux malgré le froid intense, mais tout d'abord commençons par le début, tant que je suis occupé à shooter dans tous les sens autant montrer les fameuses roues enfin en contact
![](http://img1.uplood.fr/mamu/4yx1_01.jpg)
![](http://img1.uplood.fr/mamu/enmm_02.jpg)
![](http://img1.uplood.fr/mamu/km9a_03.jpg)
Après cet acharnement de malade ça valait le coup
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Depuis que j'ai remis la base sur son socle il me fallait poursuivre quelques travaux de peinture, notamment sur les côtés du repose-pieds...
![](http://img1.uplood.fr/mamu/e0yw_10.jpg)
... ainsi que sur la partie qui va accueillir la belle horlogerie des engrenages sans oublier la plaque de la connectique reliant le socle au cockpit
![](http://img1.uplood.fr/mamu/37fh_11.jpg)
Puis il y avait aussi quelques griffes et autres éclats causés par toutes mes manipulation séparatrices
![](http://img1.uplood.fr/mamu/izmx_13.jpg)
Rien a faire mais ce n'est pas aussi costaud que la peinture d'une carrosserie de bagnole
![](http://img1.uplood.fr/mamu/vqqu_14.jpg)
Allez hop ! je vire les connecteurs
![](http://img1.uplood.fr/mamu/rgfk_16.jpg)
beurk, aspiration, nettoyage...
![](http://img1.uplood.fr/mamu/qpm3_17.jpg)
... cartons, bombe métallisée, vernis
![](http://img1.uplood.fr/mamu/v1t3_18.jpg)
C'est pas nickel nickel mais c'est bien mieux comme ça. A ce stade je commence à me dire que je vais pas perdre plus de temps à cleaner des partie invisible une fois la machine remontée, d'autant plus qu'ici c'est pas de la belle mécanique.
Avant / Après
![](http://img1.uplood.fr/mamu/pxss_12.jpg)
![](http://img1.uplood.fr/mamu/i5zv_27.jpg)
Une autre vue:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/sbav_28.jpg)
On remet les monstrueux connecteurs:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/4fwa_29.jpg)
La zone désormais prête à recevoir les beaux engrenages:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/k58y_30.jpg)
Alors ici j'ai dû un peu chipoter, en effet, les câbles doivent être enroulés d'une manière très précise pour qu'il y ai assez de longueur durant les rotations, il faut aussi qu'ils soient disposés de manière à éviter qu'ils s'emmêlent, que l'une ou l'autre friction ne viennent empêcher les câbles de glisser. Après analyse de mes première photos j'ai pu retrouver la disposition parfaite:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/us1f_32.jpg)
J'ai même apporté quelques amélioration, ci-dessous on observe ces cerclages de plateaux de disque dur antique qui avaient exactement le bon diamètre pour entourer la base de l'axe principal:
![](http://img1.uplood.fr/mamu/u88g_31.jpg)
Grâce à ce dispositif les câbles ont encore moins de chance de bloquer, les bagues font office de roulement et tournent sur elles-même lors des éventuelles frictions indésirées
Next step, le réassemblage
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