quelle pression
vais-je être à la hauteur ?
J'en suis à un stade où j'hésite presque à faire un bête post comme celui-ci de peur de décevoir ceux qui suivent l'histoire
voilà je n'ose pas appuyer sur 'Soumettre', il faut que je rajoute des trucs
Bon, alors, ces fameuses pièces tubulaires chromées, ça avait l'air bien joli joli sur ma photo mais en fait non, je n'étais pas satisfait, comme on peut le voir ci-dessous entouré de rose il restait de la rouille, je n'avais pas traité le "dossier" aussi bien que les arceaux (j'avais pas encore les bons produits à l'époque)
je profite de la photo pour montrer, entouré en vert, sur quoi je bosse maintenant: supprimer la peinture grossière sur les carénages en plastique sans altérer le vernis et la couleur d'origine, mais je saute les étapes, j'ai pas encore fait de photos. Donc les tubes, que faire d'autre si ce n'est une bonne scène du bain en bonne et due forme
J'en profite pour dérouiller le trottle, comme ça, tout complet mis dans le bain avec le potentiomètre et tout, l'air de rien je fais de moins en moins dans le détail
FAUT QUE ÇA SE TERMINE
Haaa ça va mieux
Une bonne séance d'astiquage au Belgom et il n'y paraîtra plus
Le trottle quant à lui est dérouillé...
...il reste des traces d'oxydations mais pas grave, c'était surtout pour préparer la partie métallique du manche à une belle peinture, celui-ci émergeant du cockpit.
Allez, demain je tente de mettre un grand coup pour arranger les coques en plastique ...
...on m'a dit que certains produits avec de la soude pour nettoyer les fours permettaient d'attaquer la peinture sans attaquer le plastique, quelqu'un peut confirmer cela ? En même temps si cela n'attaque pas le plastique mais que ça fout en l'air le vernis et la couleur d'origine cela ne me va pas non plus.
Pour info la peinture à enlever semble être une bête peinture noire mat, bas de gamme, et appliquée au pinceau, en grattant avec l'ongle elle part déjà mais si je dois tout retirer de cette manière ça va mettre des jours
Une petite dernière, j'ai rajouté d'autre éléments comme le marquee mais c'était juste pour me faire plaisir, tout est de nouveau sur ma table d'opération
Ici on voit aussi très bien le chrome piqué du U près des marches, mon bain a un peu arrangé cela, les points sont moins grands et sont noirs désormais (pas couleur rouille quoi), cela fait un peu penser à un vieux miroir, c'est pas moche, ça donne du cachet lol