Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437737 fois)

Hors ligne Manu2

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Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #208 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 18:03:44 pm »
J'ai l'impression que mes 2 derniers posts ont laissé mon public sans voix... :-\
 

J'arrive déjà pas à comprendre le fonctionnement de ma N'Styl, alors ta machine extra-terrestre, tu penses bien que j'y pige que couic !  ;D Mais ça reste passionnant à suivre !

Bon courage !  :)
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

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« Réponse #209 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 00:43:42 am »
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Pourrais tu zoomer (et aussi changer d'angle) sur ces plaques reliées par deux fils stp ?

« Modifié: Samedi 15 Octobre 2016, 19:21:34 pm par DCE »

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« Réponse #210 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 01:02:10 am »
J'ai pas encore posté sur ce topic que je suis pourtant avec ferveur depuis le début!
Put1 mais cette borne est obligée de fonctionner un jour !!!
une fois le manuel arrivé j'espère que ta restauration va decoller  ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

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« Réponse #211 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 07:12:38 am »


Moi aussi j'adorerai mettre la main dans le cambouis pour une telle machine  ^-^
Je crois que ma femme demanderai le divorce  :?

Pour la tof on dirai un contacteur fin de course ( mais plutôt mécanique pas optique en tout cas )

Hors ligne DCE

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« Réponse #212 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 07:56:04 am »
C'est ce que je pense aussi... ça voudrait dire que ces beam sensor sont ailleurs, bizarre que je ne les ai pas encore trouvé :?

En tout cas si ce sont des switchs dont l'état n'est pas répercuté dans la page motor test (ce qui me paraîtrait tout aussi space) il faudrait que je teste si un de ces switchs n'est pas bloqué 'ON', ça expliquerait que les moteurs ne fontionnent plus.

Maintenant que j'écris ça, j'ai envie de souligner le fait que c'est justement le coin du support d'une de ces plaques dans lequel un des bumpers s'est encastré lors de mes premiers test en mode Deluxe au lieu de Super Deluxe...

Tiens j'ai une lueur d'espoir d'un coup :)


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« Réponse #213 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 09:18:23 am »
Oui, ça semble en effet une piste intéressante.

Si tu appuies sur la plaque avec la trace noire, elle bouge encore?
Sinon, ça vaut surement le coup de vérifier l'état de ce qu'il y a en dessous en virant les deux vis...

Cette machine a l'air bien conçue au niveau maintenabilité.
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Stéphane

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« Réponse #214 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 11:36:02 am »

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Si tu appuies sur la plaque avec la trace noire, elle bouge encore?

Si ce sont bien des contacteurs, ils ne sont pas du type qui s'enfonçent sous l'effet d'une simple pression mais plutôt du genre à faire contact sous l'effet d'une pression se mesurant en dizaines de kg... vraiment, ça ressemble à de simple plaques sans mécanisme, étrange...

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« Réponse #215 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 11:43:09 am »
C'est ce que je pense aussi... ça voudrait dire que ces beam sensor sont ailleurs, bizarre que je ne les ai pas encore trouvé :?
Ils seraient pas à l'extérieur plutot ??
Style pour stopper la machine si quelqu'un s'approche trop prés ??
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« Réponse #216 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 11:49:09 am »
je suis en train de matter les docs d'un autre monstre de l'époque : le R360 et les beam sensors servaient à capter si le type sortait du cockpit lors du jeu (ou si qqun s'approchait de trop pret), c'est pas pareil ici ?

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« Réponse #217 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 11:51:32 am »
C'est ce que je viens de dire ...  :?
 :D
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« Réponse #218 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 11:54:11 am »
Ah bon :? :D :D En fait sur le R360 ça sert surtout à arretter le jeu quand le pilote se fait éjecter :D :D Il y a des barrières infrarouge que pour ça, la protection des personnes autour a l'air de se faire autrement...

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« Réponse #219 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 12:15:58 pm »
la protection autour, c'est l'opérateur qui reste dehors et les chaines tout autour.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

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« Réponse #220 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 12:19:57 pm »
d'ailleur au prochain qui ramenera un 360, vous pourrez pas y jouer tout seul !!
Fait divers dans les journaux : "Un malheureux est resté coincé 3 jours à tournoyer dans un jeu de café" :D

Et quand y'a pas de chaine sur certaines bornes qui bougent, çà vous arrete en pleine partie ...  >:(
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« Réponse #221 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 12:55:40 pm »
Si ce sont bien des contacteurs, ils ne sont pas du type qui s'enfonçent sous l'effet d'une simple pression mais plutôt du genre à faire contact sous l'effet d'une pression se mesurant en dizaines de kg... vraiment, ça ressemble à de simple plaques sans mécanisme, étrange...

ça peut être 2 plaques conductrices séparées de quelques dixième voire quelques millimètres et qui font contact quand l'une est déformé ( trace noire) un peu comme sur un clavier de PC mais un peu plus costaud  :)

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« Réponse #222 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 13:20:26 pm »
la protection autour, c'est l'opérateur qui reste dehors et les chaines tout autour.


Il me semble qu'autour de l'entrée du cockpit du R360, tu avais une sorte de tapis qui empêchait la machine de bouger si quelqu'un était debout dessus.
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Stéphane

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« Réponse #223 le: Vendredi 30 Novembre 2007, 14:02:37 pm »
Il y a ces bandes jaunes que je croyais au début uniquement décoratives et luminescentes, en fait ces bandes sont des contacteurs du même genre que le tapis du R360, pour arrêter la machine si quelqu'un monte ou descend du cockpit alors qu'elle est en mouvement.

Pour ces contacteurs là, il y a également un emplacement dans la page "motor test" et si un de ceux-ci est fermé c'est ON et si il sont tous ouvert c'est OFF, et c'est OFF donc pas de problème de ce côté là.