Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437722 fois)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #2144 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 00:08:38 am »
j'imagine que oui mais vu mes compétences... :-\

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #2145 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 06:09:40 am »
Si c'est bien le cas, un problème sur un de ces composants pourrait expliquer pourquoi tu as du continu en entrée de L5.

Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne pense pas qu'un transfo (même si il est indiqué DC-DC dessus) ne puisse fonctionner avec une tension continue.

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #2146 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 09:36:42 am »
C'est beau de voir tout ce petit monde qui se mobilise pr cette navette spaciale !

malheureusement techniquement je ne saurai aider, mais suis de tout cœur avec vous !!!

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2147 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 09:52:47 am »
En fait Aganyte, le bobinage avec les 8 bornes et sur lesquelles (avec un bête multimètre j'insiste) j'ai mesuré sur deux borne +310V et sur les deux autres -310V en entrée c'est L4 et non L5 qui lui n'a que 4 bornes.

Sinon j'ai remplace Q4 et L4, sans résultat, tantôt je vais tenter de remplacer Q1, le 2SK1146 pour voir

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #2148 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 10:41:40 am »
Je peux déjà te dire qu'il n'est pas alimenté pas de jus entre les broches 7 et 12.
J'avais à l'époque aussi remarqué que la tension s'arrêtait à l'entrée du bobinage DC-DC converter (EI22), mais plus rien derrière.
Sur 2 et 1 = 310VDC
Sur 3 et 4 = -310VDC
sur 8 et 7 = RIEN (supposé être 5V)
sur 6 et 5 = RIEN (supposé être 15V)

Mais on m'a dit d'une part que cela ne claquait jamais puis qu'il fallait un certain nombre de khz à l'entrée pour que "ça passe", donc c'était peut-être pas ça finalement... Je n'en sais pas plus, qu'est-ce qui ferait que la fréquence n'est pas atteinte à l'entrée de cette bobine ?

Je m'interroge aussi sur la fonction exacte de ce... Mosfet (?) UNS 2SK1146, pourrait-il être impliqué ? en même temps à m'a toujours dit qu'un mosfet bousillé cela à l'avantage de se voire de visu...

j'ai deja vu des transistors claqués en cours jus entre collecteur et emeteur, et ils avaient visuellement l'air sains.

dans notre cas, le courant censé être "découpé" par le mosfet arrive en continu , entrainant la chauffe du bobinage. si le transfo etait cramé, ca se verrait au multimletre. Il faudrait éventuellement tester le mosfet en question pour voir si il n'est pas en cours jus.

Accessoirement, avec un simple multimètre, il est très difficile d'être sur que le courant qui arrive est bien continu, il peut trés bien être carré mais vu la faible précision de ton multimètre, pour lui c'est du pareil au meme

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2149 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 10:56:21 am »
Bon j'ai remplacé Q1 (2SK1146), pas de changement :?

Si le signal qui arrive est bien carré, qu'est-ce qui expliquerait qu'il n'y ai rien en sortie ? Est-ce que le fait que le signal par exemple n'atteigne pas 300Hz pourrait-il expliquer le fait que RIEN ne sorte du DC-DC converter EI22 (L4) ?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #2150 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:10:29 pm »
100000 visites....ça c'est du sujet ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #2151 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:27:51 pm »
j'ai deja vu des transistors claqués en cours jus entre collecteur et emeteur, et ils avaient visuellement l'air sains.

dans notre cas, le courant censé être "découpé" par le mosfet arrive en continu , entrainant la chauffe du bobinage. si le transfo etait cramé, ca se verrait au multimletre. Il faudrait éventuellement tester le mosfet en question pour voir si il n'est pas en cours jus.

Accessoirement, avec un simple multimètre, il est très difficile d'être sur que le courant qui arrive est bien continu, il peut trés bien être carré mais vu la faible précision de ton multimètre, pour lui c'est du pareil au meme. l'idéal serait un osciloscope, mais le budjet n'est plus le meme

Hors ligne AMIGrAve

• Régulier
  • *
  • our life is a huge logfile
« Réponse #2152 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:30:03 pm »
100000 visites....ça c'est du sujet ^-

C'est à cause du nombre de "F5" la nuit du nouvel an.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2153 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:12:42 pm »
Yeah 100000 visites !! <:)

Pour info, ici le schéma avec en vert tous les composants qui ont été remplacés, en rouge des annotations sur les points test:

Alors c'est vrai je n'ai pas testé Q1, je l'ai juste pompé de l'autre carte, espérons qu'il ne soit pas claqué sur les deux car introuvable ::)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2154 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:13:45 pm »
allez Hikaru! go !

:fleche:

Ikaruga ?

ok je suis déjà loin ^^

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2155 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:20:37 pm »
nan! hikaru no go (manga sur le jeu de go )  ;)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2156 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 16:10:18 pm »
ha ouaip, aussi ^^

BAL.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #2157 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 16:17:49 pm »
Je sais plus trop où chercher, peut-être qu'une diode est morte quelque part... ça claque facilement une diode ? Si oui je les dessoude toutes et je fais un check systématique. Je préférerais ne pas travailler en aveugle mais le fonctionnement de cette alim dépasse de loin mes compétences. En fait c'est clair, j'y pige absolument que dalle, je n'ai que quelques connaissances très rudimentaires, je crois que c'est utile de le rappeler ;)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2158 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 16:31:15 pm »
ca tombe bien, j'ai un cousin ingénieur industriel en electronique qui à pour hobby la domotique, ca devrais pas lui causer trop de soucis, le tout étant qu'on arrive à se trouver un agenda commun, lui, toi et moi afin de se filer rencard un W-E pour plonger les mains dans le cambouis, je suis certains qu'il te serait d'une très grande aide et il serait ravi de t'aider !

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #2159 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 18:21:02 pm »
Tu peut vérifier C15,C16,C17 et C18 ?

Edit: je commence à comprendre pourquoi ce schéma parait compliqué.Le sens traditionnel n'est pas respecté, avec des composants qui ont leurs entrée à droite et leurs sortie à gauche.