Peut etre que si le gf avait été revisé mécaniquement avant d'être essayé, le triac n'aurait pas grillé
j'aimerais t'y voir, attendre deux ans avant d'allumer un monstre comme ça
(en plus mes lecteurs seraient devenu fous, n'est-ce pas les amis ?)
Alors, je voulais illustrer cette étape par des photos afin d'être fidèle à mes habitudes mais finalement, il n'y a vraiment pas de quoi faire de belles photos, que du re-re-re-déjà vu à ce stade. Quelques cartes, des messages d'erreurs, enfin bref. En plus, poufpoufpouf, je fatigue, poufpoufpouf (onomatopée de vieux)
Donc concrètement, j'ai viré mes FET board et j'ai mis celles provenant des US.
Je n'en branche qu'une seule (Turn Motor), je met le multi sur l'autre connecteur (grosse tension : 89,7v), j'allume, je rentre directement dans le mode test qui permet de faire bouger la bécane avec le Joy.
J'incline ma patte à gauche en pressant le Missile button, le GF tourne à gauche, tension toujours 89,7v, je change de broche pour voir l'alim auxiliaire : 15v, la même chose que lorsque c'était débranché.
J'incline à droite cette fois, mais le GF tourne toujours à gauche
Je me dis ok, cette FET board fonctionne à peu près, le trucmuche qui inverse la polarité est HS. Là-dessus je branche l'autre FET, je relance les tests toujours 89,7v, mais une tension auxiliaire de 11v de nouveau. Apparemment il y a un type de panne qui provoque ce phénomène, pas de mouvement haut/bas en tout cas la FET board US pour le Tilt Motor est HS de la même manière que les miennes (enfin je crois).
Puis je décide de remettre la driver board d'origine, histoire d'être sûr de ne pas avoir un problème côté driver.
Et là, curieusement, plus rien ne fonctionne !! Dans le mode test on peut voir les indication ON des switchs de fin de course qui s'allument et s'éteignent d'une manière parasitée, de même que la mâchoire du frein à disque semble tout aussi parkinsonienne
Dans cette configuration ou plus rien ne bouge et tout est parasité je sélectionne néanmoins le "Motor test" et là, surprise, sans le moindre délais, je reçois un beau message "ALL is OK", c'est la première fois que je le vois. Par ce mensonge éhonté, le vieux simulateur tient sans doute à m'encourager pour éviter que je ne l'abandonne à son triste sort.
Donc voilà, encore un truc de plus, selon la driver board, il y a aussi des problèmes qui apparaissent
En gros c'est : Dysfonctionnements = 2 X FET X Power X Driver
J'ai encore une troisième driver board de réserve, je la testerai aussi.
Pour ce qui est des FET, c'est beaucoup plus complexe que la power board, aussi je me vois mal barré
Je n'ai pas encore de photos très détaillées qui permettraient de se faire une idée du schéma, en revanche j'en ai d'autres qui donnent une idée du genre de bestiaux que c'est, et via les IC, peut-être un principe de fonctionnement (je mets quand même des photos finalement
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