DCE doit passer son temps à réfléchir à sa borne même au taf !
oui, pour l'instant je dois bien avouer que j'y pense assez souvent, avant de m'endormir, au boulot quand mon esprit à besoin de s'évader... source de rêve... mais également source de stress
par exemple là je stresse car impossible de trouver le composant explosé dont j'ai mis le gros plan plus haut.
J'ai téléphoné au magasin d'électronique le plus fourni de BXL et quand j'ai donné toutes les références possibles, un silence consterné suivit d'un "non je ne connais pas ces références". Sur le net je n'ai jusqu'à maintenant rien trouvé.
Je me suis donc rendu à mon petit magasin d'electronique de mon bled, avec la board en espérant éveiller l'intérêt du vendeur, un type qui pour ouvrir un magasin comme ça, a certainement été passionné un jour.
Je lui présente la board, il me dit que c'est un Thyristor 8A 400v, tandis qu'il me montre le bout de papier sur lequel il a noté les référence je vois qu'il a cherché DTM8G dans ses base de données, fallait rajouter D devant, fallait le savoir, il me trouve un équivalent mais pas
geisoleerd pour reprendre son expression. je regarde l'équivalent et je lis "TIC126M" j'espère qu'il ne s'est pas planté
Une fois chez moi je regarde les références de cet équivalent:
THYRISTOR TIC126M 600V 7.5A TO-220
Et je trouve le PDF du DTM8G
8A Bidirectional Thyristor 600V TO-220
Bon, il y a des similitudes certaines, ce n'est déjà pas mal, cependant j'aurais aimé avoir une confirmation sur le brochage mais dans une doc c'est
K A G - et dans l'autre - T1 T2 G
Pour le TIC126M la pin2 (A) est en contact avec la surface métallique à visser sur le radiateur, est-ce que c'est ça, un thyristor pas isolé ?