Bonjour,
voici quelques temps que je m'intéresse à l'arcade. J'avais joué à Galaxy Force à Paris a l'aquaboulevard à la fin des années 80 et de toutes les grosses machines Sega c'était clairement ma préférée, c'était un grand souvenir vidéo ludique différent de ce que l'on trouvait alors et même de ce qui a pu se faire depuis. Moralité, quand je suis tombé sur ce topic, mon intéret était déja piqué!
Et quel topic! Naïf, on vient voir des photos HD de vis rouillées et des techniques de ponçage et on se retrouve embarqué dans une grande aventure humaine !
J'ai compris au bout de quelques pages que le projet ET son créateur sortaient de l'ordinaire. Ici ce n'est pas "pimp my ride (quoique
)" mais plutôt "le chant de la machine" ! C'est rare de voir des sensibilités artistiques et techniques s'entrelacer mais c'est pourtant ce qui se déroule sur ces 159 pages, le tout soutenu par le choeur grec des gamoovers livrants leurs encouragements, leurs indices voire meme leurs deniers. On se demande parfois à quoi sert internet tant il est souvent boursoufflé de vide, ce topic au contraire nous prouve qu'en réunissant nos folies, il peut se faire vecteur de PROGRES!
Alors pour me préserver un peu le suspens, je l'ai lu doucement, quelques pages tous les soirs au pieu sur l'ipad, m'endormissant dessus. J'ai réve de collonnes de lave et de FET drivers, de vaisseaux-bouillies et de lumieres stroboscopliques, de Michael Jackson et de Motor troubles, de garages belges et de hangars japonais.
Aujourd'hui, n'y tenant plus je me suis envoyé les 50 dernières pages d'un coup. D'ailleurs, je suis quand meme content d'avoir découvert ce topic aprés-coup, je ne sais pas comment ont tenu les autres, le suspens m'aurait juste tué.
Alors forcément, un grand coup de chapeau à DCE et à sa persévérance sans limite qui force l'admiration.
J'espère que tu profite bien, c'est le minimum!
Je vois que le grand avant-aprés final n'est jamais arrivé, je comprends largement que tu sois passé à autre chose rapidement, question de préservation! Mais c'est pas plus mal. Ca laisse ouvert ce topic pour une hypothétique revisite future !
ALL OK!