Suite des tests avec video board Rail Chase:
A l'aide d'une boite de conserve, un piège à souris et un chewing gum j'ai pu obtenir le jeux presque fonctionnel
Mais bon, il y a toujours ce 'presque'...
L'avançée c'est que suite à une nouvelle "combinaison de jumper" j'ai l'intro nickel, anim nickel, enfin tout est nickel sauf deux trucs, les screenshots planète lors de la sélection du niveau, et le vaisseau qui est une bouillie de pixel.
c'est une bonne avancée si l'on considère qu'avec la board du rail chase je n'avais jusqu'à maintenant réussi qu'à avoir le background nickel et tout l'avant-plan en bouillie.
Pour obtenir ceci j'ai eu une idée lumineuse: la combinaison de jumper consiste à virer tous les jumpers
Comme c'est toujours pas nickel j'essaie d'autre chose mais dès que je change la config je vais vers un pire au lieu d'un mieux...
En fait il y a 3375 combinaisons possibles et pour chacunes d'elles je dois démonter les boards, les désassembler, jumper, réassemblage, remettre les boards sur le blindage, replacer le blindage dans le gf, connecteurs, allumage, test, enlever connecteurs, enlever le blindage, désassembler les board, etc...
Un autre truc me chiffone c'est que la qualité de l'image avec la board du rail chase est moins bonne, quelques lignes de pixels mais plus du genre 'parasites' que problèmes datas...
J'ai déjà tenté de modifier le G-loc mais c'est une merde pour dessouder le support en trop, je vais essayer avec de la tresse à dessouder.
Quant au problème moteur je pensais avoir un TIC226M mais je n'avais qu'un TIC246M, j'ai essayé avec celui-là pour au moins observer quelques changements mais.... MOToR TrOUbLE !! ceci dit, il y a quand même une différence, lors du test avec le joy, ici je n'entend même plus le frein à disque ce qui n'était pas le cas avec l'autre composant explosé, j'en déduis que celui-ci ne laisse plus rien passer, j'avais eu un plan similaire avec mon After Burner lorsque j'avais mis un triac trop puissant pour remplacer un autre explosé... bref je vais me chercher un vrai équivalent.