G-Loc Video board,
après moultes combinaison de jumper avec le Rail Chase j'ai perdu patience, mon pauvre vaisseau n'émergeant pas de sa bouille de pixel, j'ai décidé de faire un sort au G-Loc. Pour rappel, cette board à l'avantage d'être identique à celle du Galaxy Force hormis bien sûr cette carte fille que je m'en vais de ce pas joyeusement déssouder (mais au fond de moi je sais déjà que ce verbe n'est pas adapté)
J'ai aménagé dans les sous-bassement de ma demeure cette table d'opération, le G-Loc , endormi, attend la grosse intervention.
Afin de faire dans la finesse, je me suis muni de cette tresse à déssouder, mon idée est de retirer la carte fille, souder des support pour tester avec les rom du Galaxy Force, si cela ne marche pas, il me suffira de remettre la carte fille, sur support cette fois afin de retrouver le G-Loc.
La tresse c'est génial, la pompe à déssouder également, surtout quand il s'agit de chauffer 64 pattes simultanément, aussi je me suis appliqué et c'est avec un rictus de dégoût que je vous dévoile avec honte, ce... et bien je le savais déjà, ce TRUCIDAGE !
Bon y avait rien à faire, elle a fait un arrêt sur la table d'opération, j'ai voulu l'intuber puis elle a une septicémie alors je l'ai amputée à-la-va-comme-je-te-pousse
Non mais, c'est le genre de board très très résineuse, avec une soudure presqu'impossible à ramollir, sertie dans la plaque, soudée rescto verso, bon, au moins maintenant j'ai fait place nette.
Sur les 64 pistes, seulement deux ont morflées dans l'opération, et j'ai explosée une résistance au passage (un malheureux levier)
Il est temps de cleaner tout ça avant de recommencer sur des bases saines, voici le résultat:
C'est le moment de mettre les nouveau supports,....
...de remplacer la résistance explosée, et de rafistoler les deux pistes escintées, ce n'est pas très propre mais j'ai tout vérifié trois fois, pas de courct-jus, pas de pistes coupées, tout est ok.
Je n'oublie pas de configurer les "jumpers" ici des résistances, de la même manière que sur la video board du Galaxy Force. Il est temps de faire un test.
POWA !!!YEAH, l'anim d'intro est parfaite !
L'écran qui suit également
WAhh, sélection des planètes, pas un bug, ça s'annonçe bien !!!
Mais... mon vaisseau...
ce n'est plus une bouille de pixel, c'est un plat dont on aurait oublié un ingrédient
Une ligne sur deux manque à l'appel et dans certaines position les lignes manquantes apparaissent de manière décalée...
Une petite vidéo ICIEn fait sur la board du G-Loc j'ai reconfiguré les ponts de résistances qui sont à la place des jumpers sur la board du Rail Chase mais il me manquait deux résistances de ce modèle pour refaire cette configuration à l'identique.
Comme sur la board du Rail Chase ce sont des jumpers je me suis dit que je pouvais simplement ponté à la place des résistances manquantes, ce que j'ai fait à deux endroits, pensez-vous que ça justifierais ce genre de plan ? Ces résistances, c'est juste dans l'esprit "max de précaution" non ?
Enfin
Avec cette PCB de G-LOC j'ai abattu ma dernière carte, il ne me reste qu'à remonter les 36 IC sur le rail chase et continuer mes combinaisons de jumper car ici je vois pas... la carte est identique, les pistes ont toutes été sur-checkées, le matoz fonctionnait très bien avec G-Loc
ARHHGH