Bon, il est temps de me concentrer sur la connectique afin de fixer les nouveaux speakers. Pour le speaker qui contient l'ampli et qui est pourvu de trois connecteurs (7 fils) je décide de bricoler une petite boite sciée à la bonne taille + quelques coups de peinture en bombe. J'avais bien, dans l'idée de visser le tuyaux directement sur le baffle mais des personnes mal intentionnées on coulé l'électronique du fond dans une tonne d'epoxy indestructible.
Voyons ce que ça donne quand le montage est positionné à l'arrière du speaker avec le système d'attache du flexible.
Avec le flexible...
C'est nickel, bon je soude les multiples fils et connecteurs, je canibalise au passage un vieux cable parallèle...
A l'extrémité de mon input je soude ce connecteur sega, lequel va se brancher directement sur la PCB du GF
Pour le HP de gauche (2 fils) je décide de ne pas bricoler la même boite, d'abord car ce n'est pas nécessaire et comme la machine n'est pas complétement symétrique je me dis que c'est pas grave si ce n'est pas identiquement la même chose des deux côtés. J'ai donc sauvagement vissé directement le système d'attache du flexible à même la caisse du HP (ce que je n'ai pas pu faire avec l'autre pour cause d'epoxy delirium)
Je peux enfin monter les joujoux sur le monstre...
exactement l'effet recherché, ca a de la gueule je trouve...
Au passage et pour la première fois, je remonte à l'arrache les deux superbes arceaux supérieurs pour avoir enfin une idée de ce à quoi va ressembler la machine lorsqu'elle reluira de mille feux
J'allume l'ensemble et...
c'est superbe, de plus le son des nouvelles enceintes est excellent, j'entend même des détails que je n'avais pas perçu avec l'autre paire pour mes tests.
Avec les caches sur les cônes jaunes des HP c'est pas mal non plus, ça donne un petit côté plus sobre.
Ici, j'ai pas pu m'empêcher de shooter dans tous les sens, c'est à cause de ces arceaux, je redécouvre la machine, elle est enocre plus monstrueuse qu'avant
ce marche pied lumineux...
Qu'elle est belle