Bon, suite de l'histoire, y a du neuf mais je veux être sûr de mon coup avant de crier victoire.
Au lieu de faire de vaines spéculations en observant d'un oeil glauque et injecté des composants inertes dont la présence et l'utilité m'échappe complétement j'ai décidé, armé de mon multimètre, de remonter les pistes jusqu'à ce je comprenne où le jus est coupé et la raison pour laquelle rien ne vient alimenter l'unique petit IC de la power board.
J'avais, il me semble, plus ou moins compris que ce qui délivrait le courant dans cette zone était ce petit tranfo EI22 mais je partait du principe qu'il était rare qu'un composant de ce type claque et je m'étais donc concentré sur tout ce qui se trouvait entre ce transfo (ou plutôt ce "DC-DC converter") et le fameux IR9494.
Je me suis finalement dit que peut-être le courant n'arrivait même pas sur le transfo. J'ai cherché de la documentation pour tenter de comprendre ce que celui-ci est censé recevoir ainsi que ce qu'il est censé envoyer mais pour cela, je suis un gros benêt, moi il me faut des informations simple et concrêtes genre pin 1 et 2 = input XX VDC - pin 3 et 4 output XX VDC, mais tous les datasheet que j'ai pu trouver sur l'IE-22 ne parlaient que de Watts, de Khz et d'une variété de schémas de Flyback transformers pour écrans plats (entre autres)
![Roll Eyes ::)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/rolleyes.gif)
Puis en cliquant sur EI22 dans une liste de ce qui me semble être des équivalents je suis tombé sur ceci, voilà qui me parle un peu plus :
![](http://zeltrax.com/galaxy_force/gamoover_pic/bm5n_ei22.jpg)
D'après les pistes sur la power board et les indications des Pin de l'EI-22 je déduis la position physique exacte que ce composant doit avoir sur la board.
Alors je suis peut-être niais mais pour moi ce qui arrive sur les pattes 1 et 2 doit ressortir en 5V sur les pin 7 et 8. Et pour les pattes 3 et 4, c'est du 15V qui ressort sur 5 et 6 ... non ?
Alors je reconnecte donc la power board que je retourne en prenant garde de ne pas faire de court-jus, j'allume le Galaxy Force, je me prend 2-3 fois du jus dans les pattes au passage, je brandis mon multi et mesure ce qui arrive:
Sur 2 et 1 = 310VDC
Sur 3 et 4 = -310VDC
sur 8 et 7 = RIEN !!!!
sur 6 et 5 = RIEN !!!!
J'ai cette fois retenu un meuglement victorieux car je repense à ces Khz, à ces datasheet bizarroïdes et à ce stade cela ne m'étonnerai pas qu'on m'annonce que c'est normal et que ce composant serait par exemple capable de switcher le jus si ont envoie des voltages identiques mais inversé sur les pattes "primary"...
Bref j'attend que l'un de vous me dise: mais tu as raison c'est tout à fait anormal, c'est donc lui qui est cuit et oui c'est pour cela que l'IR9494 n'est plus alimenté et c'est pour cela que ton Galaxy Force II Super DLX ultra ++ reste cloué au sol comme un gros tas de ferraille luminescent...
??