J'ai décidé de m'attaquer aux travaux de peinture de la carlingue.
Analysons un échantillon, ici, le couvercle d'une petite trappe se situant au milieu d'une des face de l'octogone, dans un triste état.
Cette pièce est assez représentative du massacre qu'a subit la machine au niveau de la couleur, on peut voir clairement qu'elle a été en partie repeinte avec une horrible couleur noire mat devenue grise avec le temps
Comme cette peinture de piètre qualité s'est barrée en de maints endroits, on constate bien ici que la couleur originale était ce beau gris finement métallisé.
Je décide de dérouiller la pièce mais comme le produit coûte cher j'en profite pour traiter d'autres objets comme celui-ci:
En fait je suis actuellement dans un délire Steampunk et je rassemble des élements qui vont servir à faire des sculptures industrielles et post-apocalyptiques
mais je m'égare, il est temps de m'occuper de cette fichue trappe...
fffooouuuwwwcHHhHHHhHHHHHhhHhHHhHhHhHHhPCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEn attendant je prépare les différentes vis déjà dérouillées pour une petite scéance de peinture en bombe.
Il y en a un paquet, encore ceci à préparer, je passe du papier de verre sur une partie des pièces car la rouille est déjà réapparue à certains endroits!
Voilà c'est prêt !
Je vais tenter l'opération avec cette bombe achetée pour l'occasion
C'est parti !
Encore une couche
Et voilà le résultat
Ici la trappe est enfin débarrassée de son oxydation et brossée à l'aide d'une perçeuse ainsi que la quirielle d'embouts habituel...
On voit que je n'ai pas pu aller dans tous les intersices, il faudrait sabler pour bien faire mais ce n'est pas dans mes moyens
Une bonne couche de primer recto...
verso....
humpf
il va falloir que je rectifie à la main...
Puis deux bonnes couches de black métal verso...
recto (c'est pas encore sec mais ça donne déjà très bien)
Comme je suis assez satisfait du résultat, ça me donne envie de traiter une autre pièce que j'avais déjà bombée mais sans primer et avec du simple noir brillant, j'avais pas encore trop capté que tout était métallisé à la base (à cause de l'horrible noir mat qui recouvrait la pièce)
Ponçage, une bonne couche de primer...
Deux couches de noir métallisé et...
Yeah
Dommage que je ne peux pas sabler la carlingue de la bécane entière, les 7 ailettes de ventilation qu'on peut voir sur la trappe, il en reste 307 sur le pourtour de la machine