Aujourd'hui j'étais nerveux, sans m'en lasser, je reprenais ce mètre afin de mesurer et remesurer mon garage afin de m'assurer que j'avais bien la place nécessaire pour acceuillir mon nouveau monstre.
Finalement, entre les Dayto et l'After Burner j'arrive à dégager une zone d'atterrissage
Ca y est, un camion arrive, hésitant, cherchant un numéro, ce ne peut être que lui, d'autant plus que la manière poussive dont il accélère m'indique qu'il est chargé d'un bien précieux.
Telle la trappe d'un flying saucer, le hayon descent et découvre dans un roulement de tambours, la bécane (avec des fumigènes cela aurait été impec)
Fébrilement l'infirmier retire les ceintures de contention
Je cligne plusieurs fois des yeux, oui, non, oui, elle est là, enfin
je l'observe sous toute ses coutures et découvre de nouveaux détails impossible à voir sur les quelques photos standard qu'on trouve sur le net. Ici on peut observer le splendide dessous, je m'attendais à quelque chose de plat et ô surprise, de belles plaques trapeziodales aussi clean que des miroirs partent de chacune des face de l'octogone composant le socle pour s'acheminer de manière oblique vers l'axe central
Voyons voir à l'intérieur...
EuArGh
tout est débranché !
EuArGh
tout est débranché (re)
Bon c'est pas grave, il y a autant de connecteurs/détrompeurs différents que de cables, rien ne semble manquant. La Y-Board est enfermée dans son sarcophage, à mon avis intact.
Je m'enhardi et prend quelque photo n'importe comment en passant ma main dans une ouverture sous le siège, j'aperçois une sorte de rotule de pale d'hélicoptère
Devant le siège se trouve un gros cache de metal non fixé, je le soulève et...
... ça fait peur, la grosseur des cables en disent long sur ce que doivent pomper les moteurs (10A)
Bon allez, tout cela n'est pas si grave, je vais la bichonner tidjiuo cette machine de rêve
Un petit coup de torchon sur les chromes et l'ensemble histoire de retirer le gros de la crasse
(comme avant-après j'ai fait mieux mais il faut bien commencer par quelque chose)
C'est rasséréné que, tel un roi solitaire, je monte les marches de Mon Galaxy Force pour m'installer sur le trône, le cockpit endormi bouge souplement sous mon poids, suggérant la présence de la machinerie complexe qui le fera bientôt virevolter sur fond de cris de bonne humeur