J'ai des pieds de flipper chromés, piqués de points de rouille. Peux-tu me détailler ta méthode pour faire revenir l'éclat du chrome ? Merci par avance.
Disons que ma méthode n'en est encore qu'à ses balbutiements...
Alors voici ce que je sais et ce que je fais:
La rouille visible n'est pas celle du chrôme qui est inoxydable mais vient du métal en-dessous du chrôme. Celle-ci perce un trou dans le chrome et se répand en petite tâche par dessus. L'idée c'est de virer les tâches sans bousiller le chrôme dont l'épaisseur n'est que de quelques microns. Pour les trous il n'y a pas grand chose à faire mais heureusement ceux-ci sont microscopiques et ne se voient pratiquement pas.
Ce que j'ai tenté ici c'est:
- d'abord un nettoyage basique histoire d'enlever la poussière qui s'est déposée par dessus la rouille ainsi que d'autres tâches diverses. Pour ceci j'ai utlisé du Pledge et de l'Instanet.
- J'ai ensuite imbibé une éponge d'un liquide de nettoyage d'argenterie avec lequel j'ai enduit les barres puis à l'aide d'une très très fine laine d'acier j'ai astiqué les barres jusqu'à disparition complète des points de rouille.
- A l'aide d'un chiffon sec, il faut virer les dépôt de rouille produit par ce polissage.
- Astiquer ensuite avec un autre chiffon sec pas crade, zieuter le résultat. Si celui-ci n'est pas satisfaisant (points de rouille résiduels), répéter l'opération.
- Quand le résultat est ok enduire cette fois avec du Sidol, et frotter un peu, attendre 5/10min.
- Avec un chiffon (celui-ci peut-être crade), frotter à mort.
- Avec un chiffon sec, astiquer à mort jusqu'à ce qu'il ne reste rien des dépot engendré par le Sidol au besoin se faire aider par le produit d'entretient d'argenterie cité plus haut pour finaliser.
En fait j'utilise le Sidol pour ses propriétés de lissage et de protection contre la rouille mais il n'est pas prévu pour le chrôme (et il pue)
J'ai un autre produit qui lui attaque la rouille, je pensais m'en servir ici puis voyant les bons résultats je l'ai laissé de côté pour les cas extrèmes, je ne voudrais pas que sous les effets d'une réaction chimique au niveau des métaux oxydés, sous les chrômes, ceux-ci se décollent langoureusement devant mon visage horrifié
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
!!Attention à ne pas griffer le chrôme avec une laine d'acier pas adaptée!!
Voilà