Oui effectivement, une seule bague noire ! bon alors ce n'est pas là qu'est le problème, tant mieux, j'aime procéder par élimination.
J'ai encore réfléchi avant de m'endormir à ces nouveaux supports que j'ai plaçé, à ces pistes qui ont morflées... en fait que je dis "piste" je veux dire par là que certains "micro-tubes" qui traversent la board et qui sont destinés à recevoir les pattes des composants ont été malencontrueusement extraits avec la carte-fille, les pistes qui y sont reliées ont été donc coupées, j'ai résolu le problème mais je me suis rendu compte qu'une dimension m'a échappé:
- Les soudures sont uniquement sur la façe inférieure de la board
- Il y a sur ce même côté inférieur des pattes du support reliées à des pistes, là c'est ok à coup sûr.
- Par contre il y a également des pattes du support qui sont reliées aux pistes du côté supérieur de la board.
- Il y a des micro-tubes absents mais peut-être que certains sont cassés et, hormis la pattes du support, à ce moment là plus rien ne relie le côté inférieur et supérieur.
- Cela signifie qu'il est possible que certaines pattes du support soient soudées soit sur rien, soit sur la partie inférieure d'un tube désolidarisé de sa partie supérieure et que la seule garantie d'un contact franc serait que la pattes touche providentiellement la partie supérieure d'un tube relié à une piste.
- Donc étant donné la situation et les doutes sur l'état de ces micro-tubes, la solution serait de faire des soudures côté inférieur et AUSSI coté supérieur.
Je ne serais pas étonné qu'une ou des pattes ne fassent pas contact du côté supérieur de la board et cela expliquerait mon vaisseau foireux. Dès que j'ai le temps je réhausse les supports et je les soude des deux côtés.