allez plus qu'un p'tit coup de collier pour le motor trouble.
ouai, à coté de la répération de la pcb, c'est peanuts
mhhh je ne sais pas encore si cela va être si facile.
La board que je suspecte, celle où il avait le triac explosé ressemble quand même à ceci:
Recto:
Mix recto-verso:
Verso:
Pour info cette board porte le doux nom de "SW. REG 400-5083 90~240V" et est quelque fois mentionnée sous le nom de POWER BOARD.
Celle-ci semble donner le jus au deux boards jumelles "FET DRIVER" qui commandent chacune un moteur et qui, à cet effet, sont toutes les deux connectées au controlleur "DRIVE BD 839-0161"
Outre le triac éventré, l'autre élement qui me pousse à croire que le problème est commun aux deux FET DRIVER est que plus aucun des deux moteurs ne donne signe de vie.
Ma grande crainte serait que la board controlleur "DRIVE BD 839-0161" soit HS mais cela ne semble pas être le cas, quand un problème surgit à ce niveau, le message d'erreur n'est pas "motor trouble" et puis un autre indice, si il y a encore quelque chose qui réagit en synchro avec les mouvements que devraient accomplir le cockpit c'est le frein à disque, celui-ci réagit jusqu'à ce que la pcb décrète qu'il y a un motor trouble, ce frein est également contrôlé par la PCB DRIVE BD.
Le status est le suivant concernant la board au triac HS, j'ai remplaçé le triac par un TIC225M, comme il n'est pas isolé j'ai mis ce qu'il faut, mica, vis nylon, mais
PAF court-jus!
J'ai ensuite constaté que malgré la surface isolante du mica, il avait quand même fait court-circuit avec le radiateur, pas compris, c'est comme si il avait fait un arc.
J'ai remplacé ce TIC225M par un TIC226M et cette fois j'ai mis un radiateur indépendant
Conjointement à cela et parce que j'en avait un sous la main, j'ai aussi remplacé le pont redresseur directement lié à ce triac explosé, en fait je suspecte tout ce qui a pu faire exploser ce triac...
Malheureusement, malgré ces deux replacements c'est kif-kif motortroblesque
Donc si, hormis les cierges à brûler
, vous avez des hypothèses sur ce qui a pu trucider le triac d'origine ou des recommandations sur le checks de tels ou tels composants plus susceptible d'êtres HS, n'hésitez pas (j'ai comme un sentiment de déjà-vu)