Une autre info qui a peut-être une importance, après l'apparition du problème j'ai nettoyé les FET DRIVER qui sont des boards jumelles, enfin, je ne l'ai vu que lorsque j'ai demonté les deux cartes que j'ai tourneboulé dans tous les sens. Donc voilà, je ne savais plus quelle carte allait en haut ou en bas, après une brève analyse il m'a semblé que les cartes étaient parfaitement identiques, j'ai donc remonté le tout sans me soucier de ce 'détail'.
Puis j'ai eu le owner manual, là j'ai vu que les carte portaient une référence différente qu'on peut voir sur le diagramme, l'une distribue du jus via un fil blanc au 'turntable motor', l'autre avec via fil brun au 'bank motor'. J'ai directement vérifié, pas via le diagramme mais via un graphique montrant l'emplacement des cartes, si je les avaient bien monté dans le bon sens et OUF oui!
Puis, là tout de suite, me penchant à nouveau sur ces board FET DRIVER je constate d'après les référence sur le diagramme que j'ai scanné que la board destinée à acceuillir le connecteur pourvu d'un fil blanc est sur le fil brun et vice-versa ?????
C'est là que je capte que le dessins montrant les emplacements ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le diagramme, pour connecter le brun sur le brun la board FET DRIVER (connecteur brun)
DOIT être au dessus et pas en dessous !
Une angoisse combinée à une joie vient envahir mes neurones: ça veux donc dire que j'ai bien interverti les boards après le premier motor trouble ce qui explique qu'après avoir solutionner le problème du triac et le problème de balais moteur, le Galaxy Force est toujours immobile. La couleur des connecteurs vient confirmer l'erreur, le brun est sur le blanc et vice-versa.
Pour effacer les derniers doutes, je regarde sur les toutes premières photos que j'ai faite à l'arrivée de la machine, pour voir si elle étaient effectivement montées dans l'autre (bon) sens et ... et ....
... et bien non ce n'est pas ça, les board étaient déjà interverties avant l'arrivée de la machine. Comme elle a fonctionné, et vu l'état des vis, ça a probablement été monté comme ça d'usine, cela veux donc dire que ces board FET DRIVER sont identique, et donc le problème n'est pas là.
J'ai quand même remis les boards dans le bon sens, celui du diagramme, et le résultat est kif kif.
GniArRGh encore un suspens-espoir qui se solde par une déception, mais bon, ça élimine quelques doutes.
Quoique ...
Et si à l'usine ils s'étaient bien planté de board mais avaient mis les composant sur support au bon endroit
Cela signifierait que les board à l'envers, c'est le bon ordre...