l faudrait déconnecter les pins de la carte pour faire ce test, et le faire tourner "a la main" pour faire passer toutes les bobines.
Je vais tenter cela, bien que cela ne soit pas si évident, il me manque un instrument qui permet, en vissant une grosse tige filetée, d'éloigner le pneu de ce que j'appelerais le rail de circonférence... je vais bricoler ça, cela sera de toute manière utile... Il y a aussi un système de démultiplication qui va empêcher de pouvoir tourner manuellement le pneu...
![Huh? :?](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/huh.gif)
ensuite, est ce que tu peux voir à réaliser qques clichés dont tu as le secret de ce moteur et sa connectique (ainsi que la connectique à l'arrière),
juste pour comprendre si c'est un codeur, un frein electromagnétique, ou bien quoi d'autre,
Je peux faire cela bien sûr cependant rien de très constructif, deux gros cables plongent à même le moteur et 4 fils beaucoup plus fins pénètrent dans une coupole se situant sur le cul du moteur, cela fait vraiment penser à un tachymètre, un frein électromagnétique je ne sais pas, le codeur quant à lui est sur l'axe central à moins que je n'aie pas saisi un truc ? pour moi le codeur c'est ce qui renseigne sur l'état de la position du moteur ou de la position de ce que ce moteur fait bouger... non ?
n'aurait il pas une bonne vieille plaque signalétique sur lui ou une référence dans le manuel ce moteur ?
hélàs rien de rien
![Undecided :-\](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/undecided.gif)
tout ce que je peu dire c'est que c'est un moteur 80V DC référencé par Mr SEGA par les numéros 350-5134
il faudrait ptet vérifier aussi que le potar "turn vr" renvoie quelque chose qui corresponde a sa plage nominale de fonctionnement,
Là c'est ok (80H), centré quoi, d'après le potard "turn vr" (c'est pas ça le codeur ?)
et enfin qu'aucun des contacts "Limit CC" et "ccw" ne soit bloqué
Là aussi c'est ok, j'ai eu un doute un moment avec une histoire de beam sensor, j'ai finalement compris que si je ne les trouvais pas c'est parcequ'ils sont absent de ma machine, ils servaient juste à faire une barrière pour empêcher les gens de pénétrer la zone de sécurité, et ils se trouvaient dans le bout des pattes de la machine, ce sont malheureusement des pièces qui manquent. Ceci dit, tout cela n'a pas d'incidences sur la motor-trouble-mania car étant absent ils sont tous OFF.