Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 437760 fois)

Hors ligne nainain

  • Confirmé
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #416 le: Mardi 08 Janvier 2008, 11:41:31 am »
salut

Sur ton axe tu as 2 fin de course un limit mini et l'autre limite maxi (AMP 26P).
normalement sur les machines ce genre de capteur sont des NF (normalement fermé) pour des raison de sécurité, en admettent qu'un fils soit coupé ou mal connecté ou encore que ton capteur soit bloqué . ta carte d'axe ce croit en buté et ne veut plus bougé.
Autrement sur le schéma  de la carte d'axe sur le connecteur AMP 34P il y a un potentiomètre ,il va ou sur la machine ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #417 le: Mardi 08 Janvier 2008, 13:22:12 pm »
Oui j'y ai pensé mais si un des 4 switchs de fin de course est enclenché cela se voit dans la page de test moteur, ici ils sont tous OFF et si je les active à la main il fonctionnent normalement.

Il y a deux potentiomètres qui sont reliés au connecteur AMP 34P, un pour l'axe central de rotation et un autre pour le système d'inclinaison.



Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #418 le: Mardi 08 Janvier 2008, 22:01:38 pm »






J'ai pourtant tous les ingrédients nécessaires...





Analysons une nouvelle fois ces FET Boards.

Beaux specimens




Mhhh, trop de mauvaises humeurs dans ces PCB...



Il va me falloir pratiquer une saignée pour en extirper le mal...


« Modifié: Samedi 15 Octobre 2016, 19:56:04 pm par DCE »

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #419 le: Mardi 08 Janvier 2008, 22:10:32 pm »
j'adore l'ambiance de tes photos pour descendre à la cave, vers l'atelier secret du savant fou  ;D ^-^

Hors ligne kidicarus

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 758
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #420 le: Mardi 08 Janvier 2008, 23:39:08 pm »
tu es un vrai tueur ! ces photos sont terribles ce wip est genial ...et  ta nationnalité est extraordinaire :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #421 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 11:33:24 am »
Waouw, quelle beauté dans ces photos!!!
Et j'adore le titre des boîtes de rangement, ça renforce encore l'ambiance "atelier d'Alchimie Deus Ex Arcadia" ^^

Hors ligne Reloaded

  • Famille
  • *
  • Messages: 1095
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #422 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 14:48:47 pm »
Wahou...terrible l'atmosphére que dégagent tes photos  ^-^

C'est vraiment plaisant à suivre  ;)

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #423 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 21:13:32 pm »
Merci merci :)

Sinon, est-ce que quelqu'un à une idée de la manière dont procède pour tester des MOSFET avec un oscilloscope ? (ça m'aiderait)

Hors ligne Baddy

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #424 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:32:51 pm »
Voila ce que j'ai trouvé pour tester des mosfet, en esperant que ca t'aide

Lien 1

lien 2

lien 3

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #425 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:36:08 pm »
Ce sont des informations très intéressantes !! mais pour vérifier le bon état de ces composants avec un multimètre il faut déssouder tous les MOSFET pour les tester un à un. Ce qui m'intéresse c'est une méthode de test avec un oscilloscope, cela m'éviterait de devoir tout déssouder (car il y en a une bonne vingtaine) et je suis même pas sûr que le problème se trouve à ce niveau...  :(

Hors ligne alphacentaury

  • Passionné
  • *
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #426 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 15:09:38 pm »
Merci pour ces belles images. J'adore les descriptions des boites et l'ambiance generale ... on dirait l'atelier d'un alchimiste ;-)

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #427 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 20:48:25 pm »
 :-\

n'empêche, je bloque là, je ne sais plus trop où chercher et je commence à me décourager grave  :-[

En y réfléchissant bien, mon Galaxy Force II-de-la-mort-qui-tue ne bouge pas d'un cm, mon Daytona a des polygones qui foirent, mon After Burner démarre une fois sur 5, ma Mame-cab est désinstallée, les voix de mon Pinball Champs 82 ressemblent aux hurlements d'un R2D2 en perdition, bref tout mon luna-parc est HS  ;D

...donc, toutes les pistes sont les bienvenues... je suis sûr que vous avez plein d'idées... non ?   :'(


Hors ligne TamTam13

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2015
  • crash-testeur de dos
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #428 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 20:56:43 pm »
:-\

n'empêche, je bloque là, je ne sais plus trop où chercher et je commence à me décourager grave  :-[

En y réfléchissant bien, mon Galaxy Force II-de-la-mort-qui-tue ne bouge pas d'un cm, mon Daytona a des polygones qui foirent, mon After Burner démarre une fois sur 5, ma Mame-cab est désinstallée, les voix de mon Pinball Champs 82 ressemblent aux hurlements d'un R2D2 en perdition, bref tout mon luna-parc est HS  ;D

...donc, toutes les pistes sont les bienvenues... je suis sûr que vous avez plein d'idées... non ?   :'(



allez courage DCE !!

C'est le lot commun de tous les membres du forum d'avoir une grosse partie du matériel en rénovation avec des soucis qui nous font nous remettre en cause.
Perso, j'ai pas de temps pour terminer la RidgeRacer, toujours le 3q qui me met la MidnightRun hs, l'une de mes "jumelles" multiconsoles qui donne de gros signes de faiblesse d'écran et mon flip qui n'a pas avancé d'un pouce depuis belle lurette.

mets le nez dehors, oxygene toi, laisse tout couler pendant une petite semaine et remets-toi y  une fois que tu auras regonflé les batteries !

Hors ligne liodel

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1958
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #429 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 20:57:27 pm »
je ne sais pas trop, la drogue peut être ? s)-

non, plus sérieusement, ne perds pas courage, tu as fait un sacré bout de chemin !
je viens pour ma part de faire revivre (à l'aide du support d'une star de FJ, grâce lui en soit rendue) un écran qui etait mort il y a 8 mois de ça !!), et ben ça fait plaisir !

Tu vas y arriver.

Il faudrait peut être essayer de remonter a la source,

Dans le cas ou la séquence d'init serait validée (capteur et autres sécurités ok), d'ou partent les informations de commande des moteurs ?

Y'a t'il moyen que tu essaies de voir si un ordre quelconque leur est envoyé ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #430 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 21:26:22 pm »
Citer
Dans le cas ou la séquence d'init serait validée (capteur et autres sécurités ok), d'ou partent les informations de commande des moteurs ?

Y'a t'il moyen que tu essaies de voir si un ordre quelconque leur est envoyé ?

En fait, même sans le succès de la séquence d'init. il y a moyen d'envoyer des ordres aux moteurs, il suffit pour cela de lancer la page test avant le test d'init. ainsi il ne se met pas en protection et continue d'envoyer les ordres. J'en tiens pour preuve le frein à disque qui continue à réagir selon les mouvements du joystick malgré les moteurs inertes.
Par contre si je rentre dans le jeux -> motor trouble, il se met en protection -> à ce moment là si je lance la page test -> motor test -> là le frein à disque ne réagit plus également (protection).

Les informations partent de la "DRIVER BD", le contrôleur quoi, et arrivent dans les "FET DRIVER" (deux cartes jumelles).

Seulement voilà, je n'ai pas les schémas de ces cartes, donc je n'ai pas de brochages, j'ignore donc où doit être envoyé quoi. Et j'ignore même jusqu'à la nature de ce qui doit être envoyé.

C'est le même topo pour la "POWER BOARD" (triac explosé), je ne sais pas ce qu'elle est censé envoyer comme jus aux "FET DRIVER" ni si elle doit recevoir quelque chose de la part des ces board jumelles.

Donc, je me répète un peu mais, comme les deux moteurs ont été mis HS en même temps, il est peu probable que cela soit les "FET DRIVER" mais plutôt quelque chose de commun, soit la power board (jouable) soit le controller (moins jouable)

Citer
je ne sais pas trop, la drogue peut être ?

Oui finalement c'est un bon plan, il suffit juste de prendre quelque chose d'assez puissant afin de voir ma borne bouger (et même, pourquoi pas, décoller) :D


Hors ligne liodel

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1958
    • Voir le profil
Space Sim ULTRA++ ... le rêve devient réalité
« Réponse #431 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 21:47:52 pm »
Serais tu capable de réaliser des photos dessus/dessous et mix dessus/dessous (cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.msg188866#msg188866) de ces DRIVER BD ? histoire de voir ce qui es utilisé, et d'essayer d'en retirer qque chose...

et as tu jeté un oeil sur SW REG ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr