Quelques news, j'ai testé avec l'autre driver board, pas de changements, même problème mais ça je savais déjà
J'ai commencé à poster sur d'autres forum UK et US pour tenter de trouver d'autres infos sur l'électronique des motions cockpits SEGA et je suis tombé sur quelques autres disjonctés avec des informations utiles plein les neurones.
J'ai soulevé le problème de ce Triac pété DTM8G... sur ma power board en spécifiant que j'avais remplaçé le défunt par un TIC225M
Puis un TIC226M, c'est alors qu'un des gars m'a dit que dans sa table d'équivalence à lui c'était un BT138X l'équivalent exact du DTM8G.
Pas de BT138 sous la main mais j'essaie avec un BT139...
Pas de différence alors je me rapelle que ce composant avait peut-être été trucidé par mon After burner mais je l'avais gardé car il était pas fendu comme les autres bon j'ai un BT152 dont je suis sûr je teste avec lui...
Pas de différence, finalement m'armant de mon courage je trouve miraculeusement un BT138X-800
un truc bien isolé comme l'original.
D'ailleurs je sais maintenant que cet original c'est un TM8GZ46 mais pas trouvé d'info sur le net pour comparer avec le BT138X-800. Parceque des BT138X j'amagine qu'il y en a des 200, 400, 600, 800 ??? bref le mien c'est un 800 et je sais pas si c'est ok pour remplacer un TM8GZ46 (qui est sans doute un 400 ou 600 VDRM)
il est en place, j'ai pu virer mon affreux et dangereux montage avec ce radiateur séparé.
C'est parti pour le test
Hem...
une fin très prévisible, mais bon, ça fait quand même un épisode de plus