Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
A défaut de pouvoir le faire bouger en vrai... , hum... le début de la folie qui me guette
Superbe le poster, mais pourquoi faire exploser l'ecran et non pas les moteurs
ce qui m'énèrve surtout c'est de ne pas avoir les connaissances requises pour déceler la panne, j'ai beau faire preuve d'imagination, sans ces connaissances, c'est un peu comme si j'essayais de décrypter un grimoire écrit dans une langue intergalactique.
Ecouter les composants avec un stétoscope je suppose que ca fait partie du côté "imagination" ?
L'utilisation d'un vieux poste de radio AM peut permettre de détecter le non fonctionnement d'un circuit intégré :Démonter le poste de radio (il doit pouvoir encore fonctionner), afin de dégager la barre de ferrite entourée de fil de cuivre. Ajuster la fréquence sur une zone vide.Rapprochez la barre de ferrite près d'un CI suspect. Comparer les sons obtenus avec les différents CI.
Je suis sur que si tu descend le GF sur Toulouse, Liodel prendra un grand plaisir à y bricoler dessus Et Wapata et moi aussi, pour voir l'engin