POWER BOARD ADVENTURE
Afin de démultiplier les chances de parvenir à mes fins, je me suis inscrit depuis un petit temps déjà sur d'autres forums avec d'autres allumés possédant des cockpits sega. Apparemment certains semblent avoir des connaissances en électronique et, plus sympa encore, semblent connaître plus ou moins ce type de carte. Ils ont été jusqu'à me désigner des endroits : "tiens vérifie c24 c22, attention r12, etc..." donc j'ai décider de remplacer en vrac tous les composants suspects et pour ceci j'ai fait une belle liste à l'attention de mon petit magasin electro du quartier:
Bien sûr ils n'avaient pas le EI-22, mais le type derrière le comptoir m'a dit la même chose que sur les autres forums : "ces trucs là ne claquent jamais !", malheureusement ils n'avaient pas non plus les condos, je suis donc revenu at home avec ceci:
mais aussi ceci, un des composants suspect que je recherchait activement
Ca fera toujours un suspect de moins
Bon allez, je ressoude les composants que j'ai pas trouvé et "qui claquent jamais".
Ca fait du bien de voir des choses neuves sur cette vieille board...
... ca redonne un peu d'espoir ...
malheureusement un petit test et...
! MOTOR TROUBLE ! Bon... après tout j'ai pas remplaçé les condos hors dans les forums ont m'a plusieurs fois dis qu'il y avait des chances pour que le problème soit là, apparemment des condos un peu mort dans un flyback transformer peuvent avoir des influences sur des fréquences et si j'ai bien capté ceci peut provoquer l'arrêt pur et simple de certains composants comme des triacs ou des DC-DC converter.
En y regardant de plus prêt je constate d'ailleurs que le condo se trouvant près du triac naguère explosé est un peu bombé !
Si cela pouvait être ça
bon je vais à la recherche des fameux condensateurs et je fini par trouver ceux-ci (cfr. mon post d'avant)
Petits travaux de soudure
cnip cnipvoilà, tout les nouveaux venus sont soudés
Et, hormis le triac, voici rassemblé tous les vieux composants issus de la power board, j'ai au préalable patiemment noté où était quoi et par quoi il a été remplacé, histoire de pouvoir faire marche arrière au cas où...
C'est le moment du test, j'ouvre la porte de la pièce... la masse noirâtre de la bestiole qui dort...
MISE SOUS TENSION !
TCHIOUWWwOw wOw wOw wOw wOw wOw wOw wOw Je VaIs EnFIn SaVoiR ?$!#%NAAAAOOOONNNN !!! j'y croyais
Vous savez quoi, je me demande de nouveau si c'est réellement cette power board qui déconne, mais sans plans, comment savoir... je sais même pas ce qu'elle est censé envoyer