Grand merci pour les infos
a tu controlé la petite bobi,ne jaune (celle marqué ??? sur ta liste), j'ai deja vu ce genre de composants se couper suite à un cours jus
Si seulement je savais quelle fonction exacte occupe ce composant, aucunes références...
enfin, je finirai bien par y arriver, j'ai encore des infos utiles de la part de "l'exploitant italien" qui a aussi un Galaxy Force, il a promis de me scanner les schémas de cette board en septembre, je croise les doigts.
Sinon, en attendant, je me suis finalement lançé dans la grande aventure concernant la peinture compléte de la machine et c'est donc avec une angoisse non dissimulée que voici...
L'EPISODE DU GRAND DEMONTAGEIl fallait bien que je m'y mette un jour, toute cette oxydation, cette peinture écaillée, ces vis calsifiées
Commencons par retirer les différents carrenages...
Ici le moniteur enfin découvert...
Franchement je n'ai jamais vu un moniteur de 18 ans aussi clean !!
Cela s'explique sans doute par la coque bien hermétique qui le recouvre en temps normal...
je vais profiter de cette grande frénésie qui me prend soudain pour également m'occuper de la patte restante
Voici les zones que je vais enfin pouvoir traiter après avoir viré le moniteur et désolidarisé les arceaux de la base.
j'ai la ferme intention de m'occuper de ces chrômes jusque dans leur moindre recoins
bon je vais arrêter de chipoter, y a un sacré taf
Avec l'aide d'un pote nous soulevons les arceaux préalablement déboulonnés, et transportons le tout dans mon atelier. Cela n'a pas été sans peine, j'ai dû décabler tout ce que j'avais - même pas peur - connecté à grand peine
Mon gros tas de feraille adoré
de plus en plus dénudé
Je vais traiter la totalité des pièces, que feriez-vous à ma place pour les stickers ? Est-ce que je le vire celui-là ?
Ca a son petit charme, le côté dangereux
en même temps c'est un gros sticker un peu grossier finalement, je sais pas trop...
Je suis bien sûr contraint de virer tout ce qui m'empécherait de traiter la carrosserie, pour ce type de pièces il faut enlever les transfos des tubes fluos ainsi que les rubber switchs de sécurité...
...on peut voir que des sauvages ont repeint la machine sans même rien dévisser, trahissant une fois de plus la couleur noire dégueu recouvrant le gris métallisé d'origine...
... débordant sur l'aluminium des ornières de rubber switch
D'ailleurs je vais nettoyer tout ceci à fond, je vire donc les bandes jaunes, en dessous, comme d'habitude du sable, j'aimerais pouvoir l'analyser pour savoir exactement d'où provient la bécane
j'essaie tant bien que mal de m'organiser un maximum pour pas me planter de le remontage
un petit bain anti-rouille (j'ai rajouté des vis d'After Burner car je pense qu'il en manque un paquet pour le GF)
Dans les sous-bassements sont stocké les précieux carrenages ainsi que d'autres pièce maîtresses
Je compte les traiter individuellement, les remettre à neuf et les unes après les autres, les faire remonter vers le cockpit pour les fixer à la carlingue du vaisseau...
Fini la pudeur, mon Galaxy Force est à poil
Curieusement, cela me paraît encore plus monstrueux comme ça !
Manque plus que les chevaux de bois