Quel taf les amis, et je suis pas au bout de mes peines
Je continue avec acharnement à dérouiller poncer peindre poncer repeindre rerepeindre rererepeindre etc...
Ici une des pièces de la carlingues:
Avant de poncer j'utilise un produit chimique pour virer un maximum de peinture
...produit qu'on peut voir ici à l'oeuvre...
... c'est absolument dégueu, la peinture se transforme en une pâte gluante que j'enlève en grattant...
...dessous on découvre le métal bien oxydé, la pièce est prête à être dérouillée chimiquement...
... après quoi je fini de la décaper à la perçeuse ... on voit bien que cette pièce à été fabriquée sur une autre planête
Je ne sais pas pourquoi je pense à un vieux film de SF 'Generation Proteus', film où l'on peut voir une sorte de polygône métallique incarnant un ordinateur, celui-ci, curieux des choses de la vie et du ressentis humain, séquestre une pauvre femme afin de l'inséminer sauvagement à l'aide d'un outil téléscopique (à voir)
une couche de primeur, ponçage, une autre couche de primer, reponçage, deux couche de noir métallisé
mais je me dis que finalement c'est trop fragile, après quelques test je décide de vernir, la pièce sera mieux protégée des inévitables griffes
C'est décidé, je procéderai comme ceci pour les autres pièces, donc les différentes étapes sont:
- virer la peinture avec produit chimique
- gratter
- virer l'oxydation avec produit chimique
- rincer
- ponçer avec la perceuse
- deux couches de primer
- deux couches de noir métallisé
- une couche de vernis
Avant de continuer je dois arranger quelques pièces tordues
ici la dernière patte du GF (commutateur principal)
même procédé que plus haut donc, couches de primer
le gris métallisé pour la patte...
... et également les petits anneaux de saturne des spots, ceux-ci initialement peint en simili-chrôme n'ont
jamais séché
(enfin pour les spots eux-même ça semble mieux tenir le coup allez savoir pourquoi)
...et le noir métal pour le reste
Comme je n'avais pas encore vernis ce couvercle...
Voici +- la texture qu'aura le Galaxy Force après la finition - j'ai dû ici trafiqué l'image car le reflet bleu du ciel déséquilibrait les couleurs réelles mais ça ressemble à ceci:
Retrait de la colle et de la peinture des rails de rubber-switch:
C'est parti concernant la superstructure en elle-même, après le décapage chimique, scéance de dérouillage, après quelques heures ça fini par puer, une sale odeur de pissotière, comme si une armée d'alcolos avaient décidé de se soulager sur la bestiole
Quelques avant-après (dérouillage)
Le repose-pied, on peut voir comment c'était avant...
une sacrée différence, je crois que cette surface est niquée...
L'un de vous à une suggestion concernant la matière de remplacement ?
(Amigrave n'en profite pas hein )Les fameux arceaux
j'applique ici le dérouillant au pinceaux
mais je me barre un peu en couille je fini par essayer plusieurs produit...
et je fini au sidol, yeah
pas de miracles cependant
ce qui est piqué est piqué, c'est assez discret mais quand on regarde de près...
Bah, je le ferai rechrômer quand j'aurai gagné à Euromillion