Suite de l'histoire...
J'en suis toujours à l'étape de polissage, ça avance pas mal, il y a encore du taf mais ça commence à être lisse au toucher...
... on approche donc de la phase peinture, couche de primer du moins pour le dessus du chassis.
Concernant les 8 côtés, j'ai trouvé une méthode pour traiter les ouvertures de ventilation: je vire la rouille et polis en même temps à l'aide d'une brosse assez souple matière style car wash montée sur perçeuse, en deux passages, recto puis verso.
Avant
Après
Il me faudra ensuite parfaire avec d'autres types de brosses avant la peinture.
De tout prendre à bras-le-corps d'une manière aussi frénétique, je m'attarde enfin sur d'autre dégâts, ici le résultat d'un passage foireux dans un warp tunnel (sans doute), cela m'oblige à me lancer dans des travaux de carrosserie.
C'est un peu chaud car je n'ai aucune expérience en la matière mais je suis parvenu à ce premier résultat
Je paufinerai plus tard. J'ai du mal à récupérer les petites pliures et les petits coups, quand je tape pour l'enfonçer, je fait bouger l'ensemble du panneau
Si quelqu'un ici à des connaissance en matière de récupération de tôle froissée ?
Sinon j'ai viré la plaque d'immatriculation en suivant vos judicieux conseils:
Elle est bien abimée...
...mais mais mais mais
YoupIe
Comme j'ai bouffé quelque kilos de particule de Galaxy Force qui reposent à présent dans le tréfond de mes alvéoles pulmonaire je décide de prendre un peu l'air et je déménage les arceaux principaux dans ma cour, avant cela j'ai démonté le "desktop", énorme boitier genre maxi tower horizontale contenant les PCB.
A ce stade, l'opération consiste à peinturlurer la structure avec du produit anti-rouille, attendre, rincer, re-peinturlurer la structure avec du produit anti-rouille, attendre à nouveau , rincer à nouveau, finalement avec ma brosse style car wash montée sur visseuse j'ai délicatement commençé à virer la rouille trop persistante.
Ci-dessous des avant-après de l'opération à mi-chemin.
J'ai encore passé une couche d'anti-rouille, je polirai plus tard l'ensemble des chrômes pour un rendu homogène (ma brosse à rendu mat certaines parties)
Qu'est-ce que ça va être bien quand je vais pouvoir remonter toutes les pièces remises à neuf sur la base