POwer BoarDAprès avoir écumé le monde entier j'avais trouvé, il y a quelques mois déjà, un second propriétaire de Galaxy Force en Italie et j'avais eu le plaisir de lire que celui-ci se proposait de me scanner le schémas de la fameuse power board
mais voilà, les semaines passent... puis les mois
Je désespérais quand soudain il répond
j'ai donc pu laisser libre cours à mon euphorie en poussant un long et lugubre beuglement de joie.
En effet, ceux qui ont lu ce WIP dans sa totalité savent que si il est possible de trouver des wiring diagrams ou des schémas (sommaires) de PCBs, il est par contre très difficile voire impossible de trouver les plans relatifs aux Power Board, FET driver et autres Driver Board orienté moteur des grosses bébêtes de chez Sega fin 198X début 199X.
Je me disais encore : Bordel, mais c'est vraiment comme si c'était ultra top secret, et bien c'est effectivement le cas comme le certifie le tampon présent sur le document.
Comme ils n'ont pas eu de scrupules pour concasser toutes nos pièces de rechange d'After burner, Space Harrier, Out Run, Power drift, G-Loc, R360 et Galaxy Force, je vais pas me géner pour rendre bien publique ces secrets si jalousement gardé
Voici donc le scan du schémas de la Power board 400-5083 (aussi utilisée dans le Power Drift et présentant peut-être des similitudes avec celle du G-Loc)
(C'est un peu raboté sur les côtés mais bon, c'est tellement mieux que rien)
JE N'AI PAS RETROUVE CETTE IMAGE DEPUIS LA FERMETURE D'UPLOOD.FRPour les éventuels types balèzes en électronique, n'hésiter pas à vous manifester
Donc:
- sur CN1 arrive bien le 5V et le 220V
- Pas de 90V sur CN2 3 & 4
- ni de 15XXXX (on sait pas bien lire) sur CN2 1 & 2
- rien sur la pin 12 de IC2 (censé se rammasser quelques chose comme du 15V je crois ?)
Y a que du 5V sur CN2 (mais je sais plus sur quelle pinoche)
En fait c'est un peu loin tout ça, faudra que je me replonge dedans après mes travaux de peinture
EDIT: J'oubliais, j'ai pas refait de test depuis que j'ai remplacé des composants en masses, si cela se trouve elle fontionne à nouveau et c'est juste par ce que j'ai inversé les FET driver, car oui, bien que visuellement identique, il paraîtrait qu'elles sont différentes (dixit l'exploitant italien)