Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438114 fois)

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Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #1184 le: Mardi 05 Mai 2009, 14:21:21 pm »
La pièce en plastique ce doit être du nylon? Dans la mesure ou tu as en une en bon état qui peut servir de modèle ça peut se faire usiner dans le pire des  cas. ^-

surtout qu'elle na pas l'air trop compliquée à usiner (vu de loin...)

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« Réponse #1185 le: Mardi 05 Mai 2009, 19:42:05 pm »
misere, quand je pense que la mienne a deja 178000 :-/
dommage pour le chassis

Tu veux le moteur ? Tu fais un dual RT tu tope mon electrocoins et le moteur :D (ou toute la R5)


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« Réponse #1186 le: Mardi 05 Mai 2009, 20:22:17 pm »
ouaaaaah
j'avais même pas tilté cette photo

effectivement c'est ce que mon esprit espérait voir quand j'ai vu les ressorts

pas très simple à trouver , et faut être équipé pour le refaire , mais sera surement plus rapide
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

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« Réponse #1187 le: Mardi 05 Mai 2009, 20:24:20 pm »
Citer
La pièce en plastique ce doit être du nylon? Dans la mesure ou tu as en une en bon état qui peut servir de modèle ça peut se faire usiner dans le pire des  cas

En fait je constate que l'autre pièce est aussi HS, la faiblesse du système c'est que le V de la pièce "femelle" fini par s'user et si celui-ci n'épouse plus au millimètre près la forme de la pièce "mâle" et bien, plus de retour dans le joystick.

Finalement le système D avec les ressorts gauche/droite ça à l'air plus fiable dans la durée (pas de friction) et ça fonctionne mieux. Bon, étant donné que l'usage que je ferai de la machine sera moins intensif qu'en salle, je pourrais malgré tout remettre le système d'origine mais je vois pas du tout où je pourrais faire usiner des pièces comme celles-là, idem pour ce qui est d'acheter un ressort identique par ailleurs.

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« Réponse #1188 le: Mardi 05 Mai 2009, 20:45:10 pm »
tu peux toujours demander a SEGA STS
on sait jamais
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« Réponse #1189 le: Mardi 05 Mai 2009, 21:02:58 pm »
J'ai leur ai écrit, plusieurs fois, ainsi qu'à toute une chiée d'autres revendeurs officiels SEGA postés dans plusieurs pays différents, c'est bien simple, je n'ai JAMAIS eu la moindre réponse >:(

(pas même pas un bon "allez vous faire foutre")

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« Réponse #1190 le: Mardi 05 Mai 2009, 23:49:56 pm »
tu pourrais faire un plan de la pièce dont tu as besoin?
c'est quoi comme plastique, du delrin (pom)?
Il y a une raison que cette pièce soit en plastique?
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« Réponse #1191 le: Mardi 05 Mai 2009, 23:54:24 pm »
Et bien c'est une matière qui ressemble au delrin, une sorte plastique très résistant (mais bon pas assez finalement). La raison est peut-être liée aux coûts ? En métal cela aurait été sans doute plus cher non ?

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« Réponse #1192 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:01:25 am »
Ca dépend du plastique, y en a aujourd'hui qui sont carrément plus cher que certains métaux.
Le delrin, c'est pas top niveau résistance, mais s'il n'y a pas trop d'effort. Et puis, je sais pas trop comment ça bouge, mais peut-être que le plastique sert aussi d'amortisseur.

Si tu peux me faire un croquis/plan avec les dimensions, je regarderais si je peux pas te faire faire ça (ça dépend des dimensions). Il y en a combien, 4?
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« Réponse #1193 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:12:06 am »
C'est sympa ça Maître Poulpi ^-

Je ne peux pas te donner les dimension exacte pour l'instant, il y en a 2, je dirais deux carrés de 6X6 cm avec un "tube" de 3cm de long au centre dans lequel est coupée la pièce en V laquelle sert à donner une plus grande résistance à l'axe du joystick lorsqu'il se décentre, par la compression du gros ressort lequel repousse la pointe du V au centre (et recentre le Joy par la même occase). Juste pour te donner une idée de la taille du bidule en fait  ;)

Je pourrais peut-être t'envoyer la pièce (enfin les deux pièces) comme modèle...

[EDIT] ha oui, j'oubliais, je me trompe peut-être en disant que c'est du delrin, ce plastique-ci n'est pas du tout flexible et dur comme de la pierre, donc pas d'effet d'amortisseur. Pour l'usure de ces pièces j'opterais plutôt pour un mauvais entretien question lubrification -> friction -> destruction.
« Modifié: Mercredi 06 Mai 2009, 00:17:56 am par DCE »

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« Réponse #1194 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:37:25 am »
ah ben ça va, ça reste dans la taille des pièces que l'on fabrique  :D (pièce moyenne pour nous en fait).
Si jamais tu pouvais envoyer se serait encore mieux, je devrais bien arriver à caser ça dans la prod.

En fait, si j'ai bien compris, il suffirait de tailler une pièce carré (60x60) d'une hauteur de 50 (environ) et de détourer un cylindre d'un diamètre 50 (environ toujours), sur une hauteur de 30 avec un trou central débouchant du diamètre de l'axe et 4 trous pour les fixations.
Et ensuite couper en V pour obtenir 2 pièces.
Est-ce que tu penses que ça pourrait être mieux dans un autre matériau? J'imagine qu'il doit y avoir du frottement principalement là où coulisse l'axe et entre les 2 pièces au niveau du "V". Peut-être en laiton?
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« Réponse #1195 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:46:52 am »
allez DCE , c'est proposé si gentiement , envoi lui le morceau sur l'axe aux ressorts , là il sert pas

et avec ça il te fera les 4 qu'il faut si il peut ^^

et on aura des infos sur le matériau

vu que SEGA , moi je pense au même que sur certaines roues crantées pour potards et volants SEGA  (genre http://www.leisureherrero.com/007.png )
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« Réponse #1196 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:51:33 am »
sur des pignons se doit être de l'hostaform (pom-c) un peu plus résistant que le delrin mais quand même moins bien qu'un acier, l'avantage c'est que ça rouille pas  :D
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« Réponse #1197 le: Mercredi 06 Mai 2009, 01:18:57 am »
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En fait, si j'ai bien compris, il suffirait de tailler une pièce carré (60x60) d'une hauteur de 50 (environ) et de détourer un cylindre d'un diamètre 50 (environ toujours), sur une hauteur de 30 avec un trou central débouchant du diamètre de l'axe et 4 trous pour les fixations.
Et ensuite couper en V pour obtenir 2 pièces.
Est-ce que tu penses que ça pourrait être mieux dans un autre matériau? J'imagine qu'il doit y avoir du frottement principalement là où coulisse l'axe et entre les 2 pièces au niveau du "V". Peut-être en laiton?

Oui c'est ça, tu as bien compris :) Je pense qu'effectivement en laiton ca pourrais être bien mieux (en plus ce serait plus joli, plus raccord avec mon trip deluxe ultra ++) :D Tu pourrais aussi découper des pièces en laiton ??

En tout les cas, je posterai demain les dimensions exacte ainsi que quelques bonnes grosses tofs sous tous les angles ;)

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« Réponse #1198 le: Mercredi 06 Mai 2009, 08:45:04 am »
Je crois qu'il existe des bronzes dans lequels il y a plus de plomb que d'habitude.
La proportion de plomb supplémentaire apporte une lubrification "naturelle".
Ce genre de bronze ne pourrait pas convenir ?
Certes ce n'est pas RoHS, mais on s'en fout ici, non ?


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« Réponse #1199 le: Mercredi 06 Mai 2009, 09:52:19 am »
en plus le bronze bien poli, c'est sexe.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac