Le monnayeurJ'ai un peu tardé à mettre à neuf cette pièce car ce n'est pas à proprement parler la partie de la machine qui me fait le plus rêver... mais bon, elle fait partie de l'engin et méritait donc une bonne remise à neuf
Voilà à quoi ressemblait le monnayeur quand j'ai réceptionné la bête:
c'est con mais je n'ai pas de photo haute res. du monnayeur à ce stade, ici ce sont des agrandissements de partie de photo
C'est parti pour le démontage
Corrosion...
Oxydation...
Ici après un traitement anti-rouille, pas top je vais lui refaire une peinture
20 Bef, c'était donc 0.50 € la partie en 1989
Je n'ai pas décapé la pièce celle-ci n'était pas trop entamée, j'ai juste énergiquement poncé l'ensemble avant le passage de la couche de primer
Protection avant peinture en bombe
passage de la première couche de noir mat (sur le primer)
peinture métalisée
On voit ici sur le côté gauche que j'ai recouvert de tape l'autocollant "Warning" afin de préserver l'original...
...et le résultat:
Bon il temps de traiter les chrômes... je vais utiliser du Belgom Alu, comme pour les arceaux
frott frott frott frott frott frott frott frott frott frott frott
un miroir
Comparaison avec celui de droite, pas encore traité:
Voilà l'autre est fait aussi, il reste des micro-griffes mais bon.... pas grave
La porte avant après peinture :
Idem pour la trappe arrière :
Nouvelle serrure :
Assemblage, j'ai bombé les boutons poussoir car le chrôme d'origine était trop raboté
Avant:
Après:
Il me reste à trouver un moyen de remettre ce plastique à neuf, il existe un truc genre Belgom qui marche bien pour le plexi mais je n'en ai pas pour l'instant
J'espère encore mettre un grand coup le we prochain