Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438092 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #1312 le: Dimanche 07 Juin 2009, 22:36:26 pm »
En tout cas, tu fait du super boulot en peinture  ^-^
Et puis tu fait preuve de patience pour le démontage/nettoyage/remontage et ça à quand même l'air bien propre  8)

On dirait presque tu aimes bien faire ça  :D =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #1313 le: Dimanche 07 Juin 2009, 22:43:44 pm »
On dirait presque tu aimes bien faire ça

Disons que si c'était un moteur tout seul ca m'emballerait pas, mais il suffit que je pense que c'est le moteur de mon Galaxy Force et d'un coup je me sens plus motivé ;)

Ceci dit, avec tout ce que j'ai appris dans ce WIP cela me donne envie de restaurer d'autres trucs hors trip arcade ;)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #1314 le: Lundi 08 Juin 2009, 13:23:37 pm »
Mais ca fait toujours plaisir les compliments :D Cela dit il ne faut pas vous sentir obligé hein ;) En fait ca me rassure plutôt car comme ca traine en longueur j'ai d'avantage la crainte que "mon public" finisse par se lasser de mes élucubrations :D

Dans le genre "oui bien sûr blabla c'est beau oui on a compris... un avant après ENCORE !! non il va pas nous mettre 20 photos juste pour un roulement bille ? non ! SI !! mais il est f... mais tu vas la remonter cette p... de borne didjuu!!"  :D"

En fait, on se dit plutôt: "oui!! Encore un update ! bien sûr que c'est beau, c'est DCE... un avant après ENCORE !! Yes ! non il va pas nous mettre 20 photos juste pour un roulement bille ? 'tain! SI !! Yes ! Mais il est complètement fou c'est génial ! Rhooo ce résultat... vivement la prochaine update"

La borne finie, ce sera l'aboutissement certes, mais nous ne somme pas pressés ! ;)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #1315 le: Lundi 08 Juin 2009, 14:02:00 pm »
Bah une fois la borne finie, on lui trouvera bien un vieux R360 sorti d'un incendie à retaper, ou un Galaxian Home Theater à remonter en pièces (ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà un projet en cours, désolé  :D)

Hors ligne WLCD

• Régulier
  • *
    • WLCD!
« Réponse #1316 le: Lundi 08 Juin 2009, 15:19:53 pm »
 ^-^

Je pense que ça serait pas mal d'en faire un bouquin  8)

ça tombe bien je suis justement éditeur et , ...

C'est bon j'arrête mes bêtises  :fleche:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #1317 le: Lundi 08 Juin 2009, 22:08:41 pm »
Une fois que tu auras finit, je viendrais chez toi, je piraterais ton ordinateur à l'américaine, et je sucerais toutes tes photos pour pouvoir les afficher dans un cadre photo numérique root.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1318 le: Mardi 09 Juin 2009, 00:05:47 am »
on lui trouvera bien un vieux R360 sorti d'un incendie à retaper

+10 pour le R360 mais de préfèrence pas rescapé d'incendie, le plastique qui a fondu c'est pas top, quoique, peut-être que pour une version Industrielle du R360, sans carrenage avec une petite couche Steam-Punk par dessus  =:))

Je pense que ça serait pas mal d'en faire un bouquin

Mais j'y pense j'y pense, un livre relié avec de belle photos en pleine-page sur papier brillant 80 grammes, comportant un chapitre introductif expliquant les origines d'un tel acharnement et les histoires qui vont avec, dans les sombres lunaparc enfumés de mon enfance ;)

Le titre heu...
"Mon Galaxy Force, ma capsule spatio-temporelle"

heu.. non plutôt
"Galaxy Force II, à la recherche des joies perdues"

non ? bah et pourquoi pas tout simplement
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité ??

je piraterais ton ordinateur à l'américaine, et je sucerais toutes tes photos pour pouvoir les afficher dans un cadre photo numérique root.

:D Ce que je peux déjà te dire c'est qu'il y a actuellement 2276 photos réparties dans 79 folders pour un poid total de 3.5 Go ;)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #1319 le: Mardi 09 Juin 2009, 13:07:09 pm »
:D Ce que je peux déjà te dire c'est qu'il y a actuellement 2276 photos réparties dans 79 folders pour un poid total de 3.5 Go ;)

C'est bien pour ça que je me déplace, pirater ton ordi à distance, ce serait trop long.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1320 le: Mercredi 10 Juin 2009, 10:57:37 am »
petit HS:

sur www.foto.com tu peux faire faire un livre et avec des photos dedans, perso je l'ai déjà fait, c'est pas hyper cher cher, mais la qualité est top moumoute...

Par contre, je passe un de ces 4 voir ça en vrai si tu le permet, je m'en voudrais de mourir sans avoir vu le phénomène en vrai une fois dans ma vie ?

le lien:
http://books-fr-be.foto.com/asp_24/album/detalles.asp?id_album=37&id_tamanyo=24&id_formato=74&src=bt_tab_box
« Modifié: Mercredi 10 Juin 2009, 10:59:59 am par Bal »

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1321 le: Mardi 16 Juin 2009, 01:16:28 am »
MARQUEEEEEEE !

Bon, voilà une structure de marquee oxydée et partiellement poncée...

Bouh beurk pas beau !

en accéléré (tard/fatigué/boulot demain)

Yop, je m'en contenterai dans un premier temps mais le plastique du marquee mériterait un polissage en règle, je le traiterai en même temps que les carrenages plastifiés du dinosaure

Passons à un autre sujet, la structure, lourde, indémontable et rouillée :'(

Cela fait quelques semaines que je ne me décide pas à remonter les beaux éléments mécanique restaurés et pour cause, il sont tellement bien remis à neuf que tous le reste semble encore plus épouvantablement dégueulasse.

Aussi j'étais à la recherche d'une peinture appropriée que j'ai fini par trouver

une couleur presque identique à l'original (difficile de se faire une idée vu l'état actuel). Testons sur le support du ventilo destiné à refroidir le moteur "TiltMech"

Yeah!

pas mal mais... argh, je sens que je vais tout refaire NAONNnn

Usant de grossiers subterfuges je procède comme je peux à une pénible et tremblotante phase peinture, à plat-ventre...

Allons bon, c'est pas si mal, courage !

UUugh pouarf, theu theu kof kof kof rhaaa

Yeah :)

Voilà qui me paraît bien mieux, la zone est plus ou moins digne à recevoir en son sein les joyaux mécaniques restaurés avec tant de passion ;D

"Mais DCE, pourquoi ne pas avoir tout démonté ? Pourquoi avoir littéralement baclé cette étape pourtant si cruciale ?"

Réponse:

Comme je l'ai précisé plus haut dans mes posts, pas le courage, pas le temps, pas le matoz... Autant essayer de recabler un Airbus :-\

Bon je suis quand même satisfait, l'autre côté de l'infrastructure est toujours crade mais je m'en occuperai quand j'aurais remis la mécanique, de cette manière je pourrai faire pivoter l'ensemble et à avoir libre accès à la zone opposée.

J'en profite pour vous montrer ce qu'est devenu le marche-pied:

Comme je n'avais pas envie de commander un rouleau de 20 mètres j'ai temporairement procédé à une fausse remise à neuf de la surface originale, c'est toujours la même, avec ses pyramides écrasées, ses brulûres de cigarette, mais brossée mécaniquement à fond et recouverte de cinq couches d'un rouge un peu flash...

Là aussi, je m'en contenterai dans un premier temps :)

« Modifié: Samedi 26 Novembre 2016, 07:41:56 am par DCE »

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1322 le: Mardi 16 Juin 2009, 01:58:11 am »
Pour la peinture du marchepied, j'espère que la surface est pas trop souple, sinon la peinture va craqueler des que tu vas marcher dessus :/
Je sais qu'il existe des additifs à peinture pour les "ramollir" ça sert pour peindre du plastique souple, la peinture peut alors ce déformer. Les garagistes/carrossiers s'en servent pour la peinture des pare chocs.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1323 le: Mardi 16 Juin 2009, 17:00:33 pm »
C'est pas très souple car le caoutchoucs plutôt rigide est assez fin et directement apposé sur une surface dure et plane. Mais il y a un risque en effet, c'est du caoutchouc, c'est donc flexible. 'Faut imaginer les semelles des grands gaillards éberlués qui monteront maladroitement la bécane...

Je n'ai plus qu'à acheter le rouleau de 20 mètres, je prendrai les 70 cm carré dont j'ai besoin, le reste, je le découpe en morceaux de 20cmx20cm, je les encadre et je les vends comme collector Galaxy Force sur la bay :D ;D

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #1324 le: Mardi 16 Juin 2009, 17:18:25 pm »

en accéléré (tard/fatigué/boulot demain)

DCE tu pourraisfaire quelques photos de l'aspect de la peinture ?? et dire quelle peinture tu as utilisé pour un tel résultat.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1325 le: Mardi 16 Juin 2009, 18:10:35 pm »
Bientôt zorg va vectoriser les peintures  ;D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1326 le: Mardi 16 Juin 2009, 18:11:55 pm »
Non mais çà serait sympa d'avoir des refs/tips pour pouvoir faire les mêmes choses :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1327 le: Mardi 16 Juin 2009, 18:17:42 pm »
Je n'ai pas la marque sous la main, c'est de la peinture en bombe noire métallisée avec du vernis par dessus. j'ai utilisé exactement la même peinture pour toute les pièces noires de la machine:

Je donnerai les références tantôt.
« Modifié: Samedi 26 Novembre 2016, 07:43:11 am par DCE »