MARQUEEEEEEE !
Bon, voilà une structure de marquee oxydée et partiellement poncée...
Bouh beurk pas beau !
en accéléré (tard/fatigué/boulot demain)
Yop, je m'en contenterai dans un premier temps mais le plastique du marquee mériterait un polissage en règle, je le traiterai en même temps que les carrenages plastifiés du dinosaure
Passons à un autre sujet, la structure, lourde, indémontable et rouillée
Cela fait quelques semaines que je ne me décide pas à remonter les beaux éléments mécanique restaurés et pour cause, il sont tellement bien remis à neuf que tous le reste semble encore plus épouvantablement dégueulasse.
Aussi j'étais à la recherche d'une peinture appropriée que j'ai fini par trouver
une couleur presque identique à l'original (difficile de se faire une idée vu l'état actuel). Testons sur le support du ventilo destiné à refroidir le moteur "TiltMech"
Yeah!
pas mal mais...
argh, je sens que je vais tout refaire NAONNnnUsant de grossiers subterfuges je procède comme je peux à une pénible et tremblotante phase peinture, à plat-ventre...
Allons bon, c'est pas si mal, courage !
UUugh pouarf, theu theu kof kof kof rhaaaYeah
Voilà qui me paraît bien mieux, la zone est plus ou moins digne à recevoir en son sein les joyaux mécaniques restaurés avec tant de passion
"Mais DCE, pourquoi ne pas avoir tout démonté ? Pourquoi avoir littéralement baclé cette étape pourtant si cruciale ?"
Réponse:
Comme je l'ai précisé plus haut dans mes posts, pas le courage, pas le temps, pas le matoz... Autant essayer de recabler un Airbus
Bon je suis quand même satisfait, l'autre côté de l'infrastructure est toujours crade mais je m'en occuperai quand j'aurais remis la mécanique, de cette manière je pourrai faire pivoter l'ensemble et à avoir libre accès à la zone opposée.
J'en profite pour vous montrer ce qu'est devenu le marche-pied:
Comme je n'avais pas envie de commander un rouleau de 20 mètres j'ai temporairement procédé à une fausse remise à neuf de la surface originale, c'est toujours la même, avec ses pyramides écrasées, ses brulûres de cigarette, mais brossée mécaniquement à fond et recouverte de cinq couches d'un rouge un peu flash...
Là aussi, je m'en contenterai dans un premier temps