Régulièrement, j'écume le net afin de trouver des pièces pour mon GF, plus précisement des choses qui concernent les FET driver et la power board, j'ai probablement résolu le problème mais tant que je n'aurai pas remonté la machine pour le test ultime un doute subsistera, en outre j'aimerais me prémunir contre tous les éventuels futurs Motor Trouble pour les décennies à venir.
Il y a trois jours je tombe sur ceci:
Un des engrenages de l'axe central avec son potentiomètre... c'est avec un frisson que j'ai une petite pensée pour tous les Galaxy Force qui ont été démembré ces 20 dernières années
mais bon voilà, cet engrenage, il est vendu pour la modique somme de 32 euros, aïe
Je regarde un peu les autres objets de la boutique du bonhomme et c'est sans nulle doute son business, des PCB, des bornes, des cocktails vintages, tout est super cher, bon tant pis j'essaie, je contacte le gars et lui demande si il n'a pas la power board et les FET driver du GF dont est issus l'engrenage. Il me répond et me promet d'aller regarder dans sa collection de pièces
2 jours après une nouvelle réponse, il n'a pas trouvé une mais bien deux Power board, non pas deux mais quatre FET driver
YeAh !!!
Enfin la moitié des boards ont des élements manquants et l'autre moitié est ok d'après lui, il m'envoie très sympathiquement des photos:
Hélàs je déchante un peu quand il me donne son prix, 200$ par board ok, 100$ par board HS
Aussi je lui renvoie un message lui expliquant que je ne suis pas un exploitant mais juste un passionné et que ces prix sont bien au-dessus de mes moyens, je lui explique brièvement mon travail de restoration sur la machine (même si c'est pas un bon calcul de dévoiler mon intérêt) et donne mon prix maximum pour les bébètes et là, à mon étonnement il me répond qu'il apprécie ma franchise et qu'il va réfléchir à ma proposition mais qu'il ne roule pas sur l'or et qu'avant tout il veux tenter de les vendre au prix maximum ce que je comprend bien en fait
c'est sans doute son gagne-pain.
Dans le même temps il met déjà en vente les board HS pour 75$ pièces
Ici c'est le dilemme, 50 roros pour une power board HS c'est très intéressant pour moi, rien que des pièces de rechange suffiraient à mon bonheur (et à mon GF si le motor trouble persiste), en même temps si j'achète celles-là, je ne vais plus acheter celles qui sont complètes (trop de $$$), et si je ne les achète pas et qu'elle me passent sous le nez (les HS comme les bonnes) argh que faire
En attendant j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que j'espérais être le seul "GF owner" restant sur terre et je lui ai donné l'adresse du WIP pour qu'il puisse apprécier l'effort (soyez donc gentils dans vos comments), peut-être arriverai-je à l'impliquer émotionnellement dans l'aventure
PS: 'tention si l'un de vous enchéri sur ces pièces