Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438089 fois)

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #1392 le: Mercredi 24 Juin 2009, 11:29:52 am »
c'est bien beau tout ça  ^-^

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #1393 le: Mercredi 24 Juin 2009, 14:28:38 pm »
par contre, je pense que à réception des cartes, il serait bien imprudent de brancher tout ca sans précautions, au risque de faire encore plus de dégâts sur la machine.

Aucun amateur de radio anciennes n'irait mettre sous tension un poste resté des années inutilisé sans prendre toute les précautions d'usage. C'est uhn peu pareil pour ce genre de pièces:

inspection visuelle des composants, soudures et pistes
test des composants pouvant l'être, en particulier les condensateurs
si possible, remplacer les composants critiques par des neufs.
faire tourner en premier les moteurs "à vide" (sans entrainer la structure) si possible, et éviter une charge "brutale" à l'alim comme au circuit de commande

Vu les sommes en jeu, l'achat d'un capacimetre basique à 30-40€ pourait etre une trés bonne chose de maniere à s'assurer du bon etat de tout les condos

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #1394 le: Mercredi 24 Juin 2009, 16:43:04 pm »
Oui je vais faire d'office une vérification minutieuse des circuits et un nettoyage complet ;) Cependant pour le test des condos, cela implique un retrait préalable non ? De plus je ne sais pas si un petit capacimètre sera apte à tester ces gros condos...

Pas de possibilité de test à vide cependant. Si la driver board envoie un ordre de mouvement et que cette même board observe qu'il n'y a pas de changements de valeur au niveau des potentiomètres qui renvoient les données relative à la position du cockpit -> motor trouble car il pourrait considérer qu'il y a quelque chose qui coince, enfin peut-être pas en mode test, à voir.

Je pense que le risque zéro est impossible dans cette situation, vu le nombre de capa sur les 3 boards... la difficulté de trouver des équivalents, faudra d'office que je me jette à l'eau à un moment donné ou un autre.

En tout cas, au niveau mécanique, la résistance est bien moindre depuis la grande restoration, je pense que ca devrait aller ;)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #1395 le: Mercredi 24 Juin 2009, 18:24:18 pm »
Aaaaah ! Vivement la suite !  :-)=
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne WLCD

• Régulier
  • *
    • WLCD!
« Réponse #1396 le: Mercredi 24 Juin 2009, 21:29:08 pm »
Aaaaah ! Vivement la suite !  :-)=

+1

je suis désolé, je n'ai pas pu participer aux dons, je le ferais au prochain appel :)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1397 le: Mercredi 24 Juin 2009, 21:44:38 pm »
je suis désolé, je n'ai pas pu participer aux dons, je le ferais au prochain appel

Mais faut pas être désolé <:) J'ai été bluffé par votre solidarité par rapport à ce projet. D'ailleurs le but est atteint puisque je vais bientôt réceptionner les boards aussi je pense que je vais désactiver la page de la Galaxy Force Preservation Society ;)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #1398 le: Mercredi 24 Juin 2009, 23:53:08 pm »
Super content de voir que nos dons ont été utiles et que l'aventure continue!
(merci à Bal pour l'idée au passage )
Ca sent de + en + le happy end tout ça !!!)
Inonde nous de photos et continue dans ta droite lancée , c'est un régale de te lire ! ^-^
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1399 le: Jeudi 25 Juin 2009, 06:33:06 am »
no soucis, quand on peut s'entraider, autant le faire, je trouve ce projet hallucinant, j'ai pas d'autre mot, le seul autre projet qui va autant me secouer le popotin , ça sera le remontage du galaxian³ de nuno, mais ceci est une autre histoire, preuve en est que l'histoire arcadienne ne s'arrêtera pas de sitôt !

Hors ligne WLCD

• Régulier
  • *
    • WLCD!
« Réponse #1400 le: Jeudi 25 Juin 2009, 17:21:12 pm »
[...] preuve en est que l'histoire arcadienne ne s'arrêtera pas de sitôt !

Heureusement pour nous :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1401 le: Vendredi 26 Juin 2009, 07:33:01 am »
go go go faire le rapace pour voir si un héritier à Michael Jackson revendrais pas la Galaxy force...??

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1402 le: Vendredi 26 Juin 2009, 08:01:24 am »
go go go faire le rapace pour voir si un héritier à Michael Jackson revendrais pas la Galaxy force...??
C'est un peu de mauvais goût  :-X
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1403 le: Vendredi 26 Juin 2009, 09:01:14 am »
Bah c'est bal quoi :D (Bon on va pas être hippocrite, je pense que tout le monde y avait pensé un tout petit peu , moi le 1er , malgré mon grand respect pour le musicien).
L'arcade , c'est plus fort que nous :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #1404 le: Vendredi 26 Juin 2009, 12:08:56 pm »
(Bon on va pas être hippocrite, je pense que tout le monde y avait pensé un tout petit peu , moi le 1er ...

j'avoue cela m'a effleuré très rapidement après l'annonce de cette triste nouvelle   :-\
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1405 le: Vendredi 26 Juin 2009, 13:59:57 pm »
J'ose même pas imaginer les prix actuels des objets qui étaient mis en vente, centuplés à coup sûr par la disparition de la star, certainement une légende en cours de divinisation.
Non je suis pas rapace-like. J'ai juste envie de dire que je ressent cette nouvelle un peu comme une partie de mon enfance qui se barre avec le personnage, et c'est pas trop cool. R.I.P et la vie continue

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #1406 le: Vendredi 26 Juin 2009, 14:06:48 pm »
J'ai juste envie de dire que je ressent cette nouvelle un peu comme une partie de mon enfance qui se barre avec le personnage, et c'est pas trop cool. R.I.P et la vie continue

idem pour moi  ;)
Disons que maintenant tu auras une pensée pour lui quand tu seras dans ton GF et tu pourra te laisser imaginer qu'il aurait été impressionné par la volonté que tu as eu pour remettre en état un bousin qui apparement lui avait aussi plu  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #1407 le: Dimanche 28 Juin 2009, 20:21:39 pm »
Hello les gens :)

Je viens de passer un peu plus de 5 heures a lire les 88 pages de ce topic et force est de constater que DCE réalise le WIP le plus long du monde :)

Ce topic est rempli de passion, d'acharnement, de quelques moments de désespoir (Notament face a cette fameuse power-board que tu retourne dans tout les sens, que tu schematise, dont tu change les pièces un peu au pifometre).

La restauration peinture/moteur est magnifique etc etc...  ^-

J'avoue que ce wip m'a tenu en haleine de la première à la dernière page et j'espérais profondément qu'en arrivant à la 88ème je verrais le "bouzin" voler :) (j'ai pas triché en allant directement à la fin pour ne pas casser le suspens)

Mais je vois que c'est en bonne voie avec la commande de ce spare électronique qui va t'enlever une sacrée épine du pied (en espérant que ces cartes soient encore fonctionnelles)

bref je vais suivre la fin de cette restauration de près et j'espère que toute la communauté de gamoover sera invitée à un des décollages de ta machine spatio-temporel quand tout sera opérationnel (et promis on fera gaffe a pas rayé la peinture en montant dedans ^^)

sinon, on voit pas de news concernant les fameuses pièces en "V" du joystick qu'un des membres devait t'usiner ? t a pu le restaurer dans l'état d'origine ou bien c'est encore en cours ?

Félicitation dans tout les cas DCE, et bravo à tout les membres de gamoover pour le soutien, donation etc qui a eu lieu autour de ce projet  ^-^