Effectivement c'est la même personne, je dirais même la seule personne que j'ai trouvé en deux ans de recherches qui vend des pièces en spares pour cette machine.
Allez, suite de l'histoire. J'ai eu un problème avec les deux attaches du moteur entraînant la courroie de la TiltMech, je l'avais malgré tout vissé mais il n'était solidement fixé et le moteur ne gardait pas la bonne tension sur la courroie
Ici aussi, les filets sont endommagés
Je me suis donc procuré ce bel objet:
Que voici en action:
Les filets sont restorés, je fixe l'ensemble, la courroie est tendue comme il faut, MISSION COMPLETE !
J'ai définitevement placé les ventilos de mes lasers argon défunts, vissé et connecté.
Ici côté TiltMech...
... Idem côté TurnMech
Et tant que je suis dans le trip "turbine", vous rappelez-vous celle que j'avais restorée avec soin, celle qui ressemblait à ceci lors de l'arrivée de la machine ?
Je peux maintenant faire un avant/après en situation
Avant
Après
Arh, il me prend soudainement l'envie d'entendre le son que produit l'ensemble des petits organes de ventilation, vicieusement, j'injecte un peu de 220AC dans le monstre endormi
Les ventilos des lasers font un bruit splendide, comme ce sont des 220AC sous-alimenté en 110AC, ils mettent 20 secondes à atteindre leur vitesse nominale, ça colle avec l'esprit "vaisseau spatial", le débit d'air semble plus que suffisant, quand j'éteint c'est la même chose, tout de métal conçu, la force d'inertie les fait tourner encore pendant une minute après la coupure du jus (avec le son qui va avec)
Cependant la turbine restorée avec soin fait plus de bruit à elle seule que ses deux congénères, je commence à me demander si j'ai utilisé la bonne graisse (roulement qu'on peut graisser dixit magasin skater). J'ai comme le souvenir qu'il y avait plus de friction une fois les roulements refermés, peut-être à cause des caches de roulement justement ?
J'essaie le ventilo du "Desktop",
...marche moins bien depuis que je l'ai dérouillé, alors je l'ai ouvert graisser, refermé, mais idem, il fait un son un peu énervant
J'en essaie un autre pour le remplacer éventuellement (un 220 histoire de le sous alimenter aussi) mais il est plus naze que tous les autres...
Bon allez, côté mécanique en tout cas c'est FAIT, TERMINE, FINI
Je peux commencer à tout rebrancher (même pas peur
)
Tiens, si j'osais, comme il y a du courant, je m'empare d'un des néons UV soigneusement entreposés...
ZBLINNGGG, c'est un signe, mon vaisseau va bientôt être opérationnel