Auteur Sujet: Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité  (Lu 438239 fois)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité
« Réponse #1632 le: Vendredi 02 Octobre 2009, 23:57:03 pm »
moi qui me disait: "et en plus le polyurethane est jaune comme l'original... " et voilà que c'est pas le bon jaune lol... mes admirateurs deviennent plus fanatiques que moi, mon dieu qu'ai-je fait ?
Je les imagine déjà au loin, ces hordes de fans en colère, "MAIS DCE Qu'AS-Tu FAIt ! Il FALLAIT METTRE TROIS CouChe DE VErnIS ! Venez les gars nous ne pouvons pas lui laisser cette machine, il n'est pas capable de s'en occuper convenablement :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1633 le: Samedi 03 Octobre 2009, 03:04:41 am »
toute façons, si c'est pas la bonne couleur, on t'oblige à tout reprendre depuis le début !

:P

Muhahahahhaahaaaa!!!!!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1634 le: Samedi 03 Octobre 2009, 09:22:24 am »
c'est la première fois que je vois un rouleau de scotch brun avec une jante en alu...

put*** mais jusqu'ou ils vont aller ces chinois? :-[

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #1635 le: Samedi 03 Octobre 2009, 12:33:25 pm »
Pas de petit smiley danse du slip malheureusement , sinon j'en inonderai mon écran !

well done  ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1636 le: Lundi 05 Octobre 2009, 16:11:39 pm »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1637 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 17:17:24 pm »
alors ? quoi de neuf DCE ? ça "roule"  :D?

:fleche:

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1638 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 17:26:01 pm »
Je n'ai pas encore reçu les roues, elles devraient arriver la semaine prochaine ou celles d'après. En attendant, je suis toujours sur le nettoyage, les travaux de poncage et peinture de la base ;)

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1639 le: Lundi 19 Octobre 2009, 21:21:25 pm »
Tiens le facteur est passé...

OUII ! mais ? c'est bizarre, on m'envoie le double de la facture et j'ai toujours pas reçu les roues :? Bon je téléphone et j'ai l'explication: J'ai déménagé !

Première nouvelle :? Le type qui est venu me les apporter à domicile n'a pas trouvé Total-Nebulax sur ma sonette et a donc conclu que ce n'était pas le bon endroit, il faut dire que Total-Nebulax c'est ma boite imaginaire, qui n'existe que dans un coin reculé de mon cerveau... mais bon, vous savez ce que c'est, quand il s'agit de commander des pièces industrielles alors qu'on est sous un status de particulier...

Bah, une gentille madame me dit qu'elle me téléphonera quand les roues arriveront à l'entrepôt. Ce matin je prend ma caisse et, avant d'aller bosser, je vais les prendre moi-même quitte à défoncer la porte en transormant ma bagnole en bélier.

Je rentre, je signe, on me donne une petite caisse et:

Yeah, Enfin !! :-)=

Elles sont belles, propres, neuves, solides

Maintenant comme rien n'est jamais simple dans cette restoration, il fallait bien que le diamètre de l'axe ne soit pas le même :-\ bon, pas très grave mais il va falloir faire attention.

En effet, sur la face intérieure des boitiers métalliques contenant les roues, nous trouvons la tête de l'axe. Sur la photo suivante, on peut constater que cette tête est enfoncée d'un ou deux millimètres sous la surface du côté intérieur:

Cette double épaisseur a une raison d'être. J'ai pu remarquer que la structure de l'engin, roulant au-dessus, comporte des excroissances mécaniques diverses comme par exemple les "détecteurs de pression" de fin de course.

Lors de la rotation, ces élements frôlent au millimètre près les têtes d'axes susnommées. En clair si je trouve des axes plus gros, hormis les orifices que je vais devoir aggrandir, je devrai redoubler de prudence pour éviter tout dépassement qui entraineraient des collisions au coeur de la machine.

Ou peut-être existe-t-il un moyen de réduire le diamètre de l'axe, par insertion d'un cylindre de bonne dimension ?

Mais est-ce que cette pièce existe  =?=

Et sinon, où trouver des axes de substitution ?
« Modifié: Samedi 26 Novembre 2016, 08:13:39 am par DCE »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1640 le: Mardi 20 Octobre 2009, 01:14:32 am »
malgré la beauté des photos et le choc des mots, j'ai pas tout comprite, en fait la "tige" centrale qui passe dans la roue ressors ?? c'est bien ca ? et toi, ca ressort pas parce que l'axe est trop large ?

;D

Si j'ai bien compris, t'as un soucis de diamètre intérieur ? ca doit pouvoir se résoudre en mettant à l'intérieur une bague, non ?

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1641 le: Mardi 20 Octobre 2009, 03:48:41 am »
Et tu ne pourrais pas limer les axes sur les bords de facon a garder les trous d'origine ? un peu comme ca :
     _____
==_____==

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #1642 le: Mardi 20 Octobre 2009, 07:29:46 am »
J'avais eu le problème un jour sur un axe trop large. je l'est monté sur une perceuse à colonne puis je l'ai limé avec une cale à poncer et du papier de verre. c'est très long mais ça a marché.

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1643 le: Mardi 20 Octobre 2009, 08:11:21 am »
Vos suggestion d'usinage de pièce me paraît la meilleure solution plutôt que de modifier les trous existants, maintenant, si il existe des bagues cylindriques qui permettraient d'augmenter le diamètre des axes d'origine...

Hors ligne Meca_boy

• Curieux
  • *
« Réponse #1644 le: Mardi 20 Octobre 2009, 20:55:54 pm »
Tu peux augmenter le diamètre d'un axe en frettant une bague mais cela requiert de réaliser une bague très précise avec un tour et de maitriser la technique du frettage à chaud ou a froid. Bref, réalisable mais pas évident.

explication du frettage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frettage

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1645 le: Mardi 20 Octobre 2009, 21:38:40 pm »
Aïe! Ca a l'air compliqué :-\

Je crois alors que je vais fabriquer des axes à partir de pièces ayant déjà le bon diamètre. Je les bricolerai comme suggéré plus haut afin d'éviter l'élargissement des orifices sur le châssis même du vaisseau.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #1646 le: Mardi 20 Octobre 2009, 22:49:50 pm »
Je penses que tu peux avoir trois solutions:
soit, tu changes les roulements de tes roues en supposant qu'il y ai un modèle qui s'adapte sur tes axes ( à propos, les roulements des roues étaient montés serrés sur les axes?)
soit tu mets une bague à l'intérieur emmanchée (fabriquée ou achetée en fonction des dimensions)
soit refaire des axes.

au fait, je ne t'ai pas oublié pour les pièces en plastique mais on a eu quelques urgences et j'ai dû les mettre de côté, mais rassures toi, je penses à toi.

par contre faut bien faire gaffe avec les roulements, les axes doivent être relativement précis pour pas que lesdits roulements s'usent prématurément.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #1647 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 14:06:44 pm »
les roulements des roues étaient montés serrés sur les axes?

Que veux-tu dire par "serrés sur les axes" ? En tout ce que je peux dire c'est que les roulements étaient déjà sur les roues quand je les ai reçues, comme sur les photos.

au fait, je ne t'ai pas oublié pour les pièces en plastique

Tu n'avais pas proposé de me les faire dans un alliage métallique ? ;)
Nan mais tant pis :D fait au plus simple pour toi <:) le principal c'est que je puisse refermer ce joystick et me dire "ok c'est fonctionnel"  :-)=