Suite de l'aventure, comme dit précedemment dans un post, j'ai réorganisé ma vie de manière à avoir plus de temps à moi afin de réaliser les choses qui me tiennent à coeur, il va sans dire qu'il y aura une petite place pour mon GF dans le planning
D'ailleurs n'attendons pas plus longtemps, iL FauT ContINuER !!!
C'est l'heure de désolidariser les élements de la base afin de les remettres à neuf aussi bien que le reste, j'ai été trop loin dans la perfection pour bacler lamentablement une pièce aussi maîtresse que le socle de la structure.
La voici en l'état:
C'est parti, j'enlève les 4 grosses vis des roulements "Tilt"
Ici
Et ici
Petit repérage sur l'emplacement des câbles et l'endroit exact où chacun est coleçonnés
okay
c'est noté
Alors ici, moi qui pensait que ce cerçeau allait peser 40kg tout au plus
Ca pèse le poid d'un âne mort. On peut voir que c'est costaud, on est plutôt dans les 80kg facile, ttention au dos
Allons, encore un effort, je vais positionner cette choses sur des tréteaux dans la bicoque derrière (future gaming room (futur lointain))
Ouf c'est fait
Prêt pour une belle remise à neuf, j'ai déjà viré un peu de rouille avec une brosse montée sur perçeuse
Et l'état du GF, réduit à sa plus simple expression
Les coupables, et en même temps c'est grâce à elles que je me suis décidé à aller jusqu'au bout dans cette restauration
Hahaha, je vais enfin pouvoir m'occuper d'un truc qui me trotte en tête depuis GarGl deux ans: Le nettoyage de cette étrange jupe aluminisée, le pourtour de la mécanique de base
Bien dégueu
Ni une ni deux, j'asperge la surface intérieure et extérieure avec divers produits et je sors ma lance à eau en position "angle"
Haaaa c'est mieux comme cela
Malheureusement il y a une multitude petit trous ici que des tâches noires qui semblent être de la peinture (sans doute les gros blaireaux qui ont repeint au pinceau la carlingue remember ?)
Il va me falloir retrouver cette couverture de survie vintage qui doit trainer dans mon grenier et qui a exactement la même couleur dorée, pas un doré jaune-pisse mais bien cette couleur chaude évoquant les satellites des 60's en orbite géostationnaires.
Je vais devoir minutieusement coller des morceaux de cette couverture derrière les déchirure, me munir d'un solide double-face pour recoller aux différents endroits la surface décollée de la structure alu. Quant aux tâche de peinture noire, je vais faire des tests pour voir ce qui peut les enlever sans bousiller la teinte de la matière.
Prochaine étape, peinture de l'ensemble, je vais probablement devoir re-virer la mécanique de la base