Et bien il reste les parties non repeintes de la base - le socle en dessous du cerceau - que je vais finaliser puisque tout étant démonté, j'ai libre accès à toutes les zones.
Pour ce qui est du motor trouble j'ai bon espoir et je considère le problème résolu à 80% puisque j'ai acheté... enfin je dirais même plutôt puisqu'on a tous acheté
une power board et deux fet driver en spare vendues comme "considérées opérationelles".
Si la power board vendue est HS elle aussi, ce sera bien le malheur si avec les deux je n'arrive pas à en faire une qui fonctionne.
En fait après les travaux de nettoyage/dérouillage/peinture/remontage du socle et du cerceau la todo-list sera la suivante:
- ressouder proprement les trois microscopiques contacts du tachymètre du moteur "Tiltmech"- remonter cette mécanique sur le châssis.- repeindre le moteur de la mécanique "Turntable" et remplacer le pneu, analyser le problème de joint de ce moteur avec son système de démultiplication.- nettoyer la circonférence du châssis, laquelle est en contact avec le pneu, c'est à dire là où le caoutchouc de l'ancien pneu à fondu.- Désolidariser le turntable- Dérouillage et peinture cerceau- Dérouillage et peinture socle- Remplacer les roues en polyurethane sur le cerceau
- Remonter socle, cerceau et turntable
- remettre à neuf le joystick et le trottle (peinture dégraissage, regraissage, etc...)
-> en attente des pièces et du soufflet <-- traiter les autres ventilo 110v.- traiter les rubber switchs- remonter l'électronique dans le châssis (tout recabler-même-pas-peur)
-> même pas peur <-- remonter les transfos des néons ainsi que les rubber switch sur les morceaux démontés de la carrosserie
-> en cours <-- repeindre et remettre à neuf le monnayeur (gros taf)- repeindre la structure métallique du marquee (2x primer - 1x black mat - 1x black métallisé - 1x couche de vernis)- Traiter la surface du repose-pied + pièces métallique et caoutchouc- traiter les élements plastiques de la carrosserie ainsi que le boitier et le
plexi du moniteur (griffes).
- Fabriquer des nouveaux réflecteurs/repartisseur de lumière pour les néons - remonter la carrosserie (étape jouissive) et remettre les néons
- Terminer le traitement des arceaux- remonter les arceaux
- réassembler la caisse de la pcb et la remonter sur la structure des arceaux
- replacer le moniteur (faut être deux)
- remettre à neuf le siège
-> en cours <-- débosseler les plaques trapéziodales de la base + briller avec polissage mécanique et huile de bras. -> mais j'ai fait ce que j'ai pu <-- nettoyer et restaurer la jupe aluminisée de l'engin- replacer les plaques trapéziodales
- refixer proprement les speakers sur les attaches custom et refaire la connectique en utilisant l'ampli original comme préampli
- réparer les les deux flashlight HS des pattes du GF
- remonter le carrenage des pattes + les spots des flashlight
- s'apprêter psychologiquement à la persistence de la motor-trouble-mania- mettre la prise et....