Ajourd'hui je me suis dit "Je m'occupe de la base, je vire l'oxydation et je repeint la totale". J'ai donc commencé à démonter la Tilt-mécanique (que j'avais remontée il y a peu par ailleurs)

Progressivement mes yeux injectés louchent sur des détails horribles dont voici quelques exemplaires:

beurk pas beau !

D'autant plus que de l'autre côté de la maison, dans l'atelier crasseux - future gaming room de la mort - je peaufine le cerceau de la base

Les différents éléments ont été traités de façon à ce qu'ils soient assortis avec la mécanique d'inclinaison...

... sans oublier les vis et rondelles argentées voire dorée style or massif

Ayant été si loin je ne peux laisser le socle dans un état aussi pitoyable, il me faut dévisser le bloc Tilt-Mech

C'est chose faite ! mais à ce stade, devant ce châssis tout nu, pourquoi ne pas virer toute la connectique, faire place nette et traiter le socle au même titre que le cerceau : de manière complète ?

Mais bon, facile à dire mais il y a quand même quelques fils:

En même temps je me vois mal ponçer et bomber derrière ce fratras

Il n'y qu'une solution...
BANZAI !!!!!
même pas peur

Tel un alchimiste je me laisse emporter par l'inspiration en produisant un cocktail explosif de dérouillants divers que je projette sur la structure, à l'extérieur, sous une pluie battante (au péril de ma vie)

je rince, je porte le tout dans l'atelier...

Je sèche la structure et muni d'une perçeuse avec une brosse métallique je commence mon travail d'épuration

DEMAIN, PHASE PEINTURE