Hier j'ai reçu une missive attendue...
... directement issue du pays du soleil levant comme l'indiquent les très beaux timbres
J'ouvre le colis... suspens...
YEEAaaaH
Des Stickers tout neufs pour remplacer mes anciens un peu niqués - pour ne pas dire absent à gauche -
Alors un grand merci à toi Hikaru
Un beau geste qui aura son utilité
Parlons un peu roulettes, non pas roulettes russes, pas roulette de casino non plus, quels bêtes jeux de mots, passons...
Avant les
Caster Wheel de mon GF ressemblaient à ceci (et celle-ci est la moins esquintée des 4)
Roues grises et pelées, crasses dans les roulements, oxydation etc... Comme cité bien avant, j'avais pensé en racheter des neuves mais des roulettes aussi petites pouvant supporter plus de 100kg chacune ça coûte vraiment un pont ! A ce moment-là, on est d'avantage dans la roulette de piano à queue et ce standing à un coût.
Bref, procédons comme pour le reste: Remise à neuf
chkling ! (le bruit du smiley qui cligne de l'oeil)
J'ai d'abord viré la rouille comme à l'accoutumée par le fameux bain dans ce liquide magique de chez HG
Puis après rinçage et séchage j'ai passé une bonne couche de gris métallisé (en évitant d'en mettre dans les roulements de rotation horizontale)
Comme les pneus étaient d'une moche teinte grise trahissant les décennies de poussière cosmique et arcadienne, encastrée par 400kg de pression, j'ai également passé une légère couche de noir mat
J'ai nettoyé l'intérieur des axes et je remis du lubrifiant bien neuf dans les petits cylindres faisant office de roulements.
Le résultat:
Elles sont d'ores et déjà revissées sur la base en croix du Mothership
Tant que je suis à parler de roues j'ai des news concernant les fameuse
Rubber Wheel: J'ai enfin pu recueillir les petits cylindres usinés, fabriqué sur mesure pour rétrécir le diamètre d'axe de mes nouvelles roues en polyurethane
Exactement ce que je voulais...
Les voici fin-prêtes à réintégrer le cerceau.
Pour cela il ne me restera plus qu'à trouver la combinaison de rondelles adéquates qui me permettront d'ajuster la fixation des axes de manière à être sûr que seuls les roulements soient sollicités en phase de pression/rotation intensive
En effet, les roulements de ces roues sont un peu "dur" car pour des charges aussi fortes ce ne sont plus des roulements à billes mais à rouleaux, il ne faut pas que les cylindres tournent à la place des roulements car dans ce cas ils entameraient les axes aussi sûrement qu'une scie à métaux.
Les axes et les cylindres ont très peu de jeux mais je ne suis pas sûr du résultat avec plus de 150kg dans les dents. Je trouverai un moyen pour que les cylindres d'ajustements soient pris en sandwiche dans l'espace réservé aux roues.
Suite de l'épisode: replacement et branchement de tous les câbles qui ont été enlevés de la base en croix pour les travaux de peinture, remontage de la Tilt-Mech et pose de la cerceau-master-piece, à ce stade je pourrai enfin mettre mes nouvelles roues en polyuréthane et nous serons de nouveau au même stade, celui d'avant la découverte de la désintégration des maudites petites roulettes jaunes.