Sinon tu es sûr de ce que tu affirme, pas de charge axiale possible sur ce type de roulement ? Je pose cette question car les dénivelés de l'axe font vraiment pensé à une volonté de faire reposer le poids (ou du moins une partie) sur ce roulement de manière axiale.
Dans mon souvenir de mes cours de construction méca, on nous déconseillait ces roulement pour l'utilisation avec une charge axiale, c'est pourquoi les warnings de bastyen ont réveillés des souvenirs,
je me replonge dans mes vieux livres alors pour vérifier
extrait d'un précis de construction mécanique :
Si c'est un roulement à une rangée de billes (particulièrement à gorge profonde), il peut supporter une charge axiale et radiale
relativement importante, on les utilise par exemple pour des paliers de petites et moyennes dimensions,
mais en regardant sur mes bouquins, ont dirait que si c'est bien dimensionné (et c'est des japonais qui l'ont conçu, j'ai + confiance) c'est possible.
oui mais celui du bas a un logement qui empêche le jeux axial justement car il sert de base au montage sur l'axe.
EDIT: pour info le roulement du bas comporte un ref. : Z6006[/quote]
c'est donc un roulement à gorge profonde, et puisque c'est le plus gros c'est donc celui qui servira de "roulement fixe",
je pense que la bague de 2,5 mm doit être placée.